
Jusqu’au prochain moi, le spectacle des diplômés 2022 de l’École nationale de cirque, sera présenté dans la salle circulaire de la TOHU du 2 au 12 juin.
Règle no. 1 : Une personne rêve qu’elle est quelqu’un d’autre qui rêve d’être quelqu’un d’autre jusqu’à ce qu’elle devienne ce rêve.
La pièce se présente comme le souvenir d’un rêve. Une chambre au milieu des étoiles où les possibilités infinies de créations se font échos, s’influencent, s’entrechoquent et se multiplient.
Le spectacle se construit et prend forme littéralement en cours de route. Tout part d’une seule envie de mouvement qui, comme le battement d’aile du papillon, provoque le raz de marée.
L’École nationale de cirque, une école d’exception
Depuis 40 ans, l’École nationale de cirque (ÉNC) forme et développe les nouveaux talents de la relève circassienne québécoise et internationale. Réputée mondialement, l’ÉNC se consacre aussi à la recherche et à l’innovation dans le domaine des arts du cirque, en plus de veiller à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine, de l’histoire et de la mémoire vivante de cet art millénaire. Aujourd’hui, elle est fière d’avoir contribué à faire naître des compagnies de renom, dont Cirque du Soleil, Cirque Éloize, Les 7 Doigts et Cirque Alphonse.






















