
D’une sincérité débordante et de cette volonté de faire bouger les choses, Mélissa Bédard et Christine Morency sont un livre ouvert dans cette série documentaire. Le but premier est de démystifier et de changer la mentalité des gens sur tout ce qui entoure les personnes grosses et la grossophobie.

On a tous ce réflexe de se regarder dans le miroir et de se demander si l’on va avoir l’air gros. Mais être mince c’est quoi ? Ce fameux standard que la société met au premier niveau ? Il est temps de normaliser les choses, et cette série arrive au bon moment pour ouvrir les yeux de la société sur ce problème récurrent.
Si votre enfant vous demande « pourquoi est-il gros maman ?» la première chose que vous penseriez à dire, comme la majorité des gens c’est « il doit avoir trop mangé». NON, le poids ne tourne pas juste autour de la nourriture. Mais pourquoi aux yeux de votre enfant cette personne est-elle grosse ?
La réalisatrice Chloë Mercier et la productrice Isabelle Maréchal, ont voulu éveiller l’esprit des gens sur l’ignorance de ce que vive les personnes grosses. Terme qu’il faut utiliser selon ce que nous avons appris lors de nos échanges.
Les co-animatrices, Mélissa et Christine vont à la rencontre de ces personnes qui ont appris à s’aimer tel qu’ils sont. Ils nous racontent leur cheminement et leur parcours. Parmi les participants, on retrouvera Renée Wilkin, qui parlera de sa relation avec son poids et les jugements de la société.

Elles vont également à la rencontre de professionnels de la santé et d’intervenants qui les outillent à mieux comprendre le sujet. Cette série documentaire va assurément faire réfléchir beaucoup de gens sur leur comportement.
De cette collaboration, sont nées de grandes amitées. Voici quelques images prises lors du dévoilement.
Christine Morency espère que « J’t’aime gros » fera œuvre utile, ne serait-ce que pour ouvrir les conversations. Son grand désir serait de voir un jour à l’écran, un couple qui n’est pas dans le standard stéréotype ? Les gens ont besoin de modèles pour s’identifier. Sans avoir vu la série complète, je dis OUI d’emblée pour une suite.

La série prendra l’affiche sur la chaîne VRAI à compter du 16 novembre prochain. https://videotron.com/divertissement/vrai