
C’est vendredi 12 mai que Jonas Tomalty est venu réchauffer la scène du Balcon, à Montréal. Après quatre ans de pause, l’auteur-compositeur-interprète est de retour dans la sphère musicale montréalaise avec un nouvel album intitulé Undivided. Pendant ces années de création, l’artiste a eu l’immense joie de devenir papa aux côtés de sa charmante conjointe Carmen, qui travaille d’ailleurs avec lui sur ces spectacles comme choriste.
Jonas Tomalty s’est fait connaître en 2004 avec sa percutante reprise de Stevie Nicks pour Edge of seventeen. Le succès fulgurant du chanteur auprès des hommes, mais surtout des femmes, est alors incontestable : un nouveau sex symbol québécois est né! Attitude rebelle, bête de scène, physique tiré tout droit d’un film du type Baywatch, voix puissante et charisme indéniable, Jonas Tomalty était littéralement l’archétype de l’artiste que tout le monde veut s’arracher!
Et ce fut le cas avec ses 100 000 albums vendus au Québec. Issu du milieu du blues rock, il fonde Jonas and the blues blooded et démarre au même moment sa carrière solo et son album éponyme Jonas tout en assurant les premières parties de la tournée nord-américaine de Van Halen. Deux albums plus tard, il fonde le groupe Jonas & The Massive Attraction puis lance un album intitulé Big Slice suivi une année plus tard d’un autre disque appelé Live Out Loud pour finalement créer X, le dernier album fait avec le groupe avant de se réapproprier son nom et de devenir Jonas Tomalty sur album.
C’est avec un savoureux mélange de tout son contenu musical que Jonas nous a livré hier soir un spectacle unique naviguant dans plus de vingt ans de créations artistiques. Ouvrant le bal avec sa nouvelle chanson Travelling Century (dont le vidéoclip est excellent!), il a enchaîné plus de vingt chansons, dont son grand succès Respire.
L’atmosphère au Balcon était chaleureuse et nous avons eu l’immense plaisir de savourer un repas délicieux grâce au concept du souper-spectacle offert par Le Balcon. À noter qu’il est aussi possible de venir assister à un spectacle sans prendre la formule du souper-spectacle. De plus, c’est avec joie que nous avons eu la primeur : Le Balcon démarre sa compagnie de traiteur appelé Osez traiteur. Ils offriront le service sur le territoire montréalais.
Pour plus d’information sur Le Balcon et les spectacles offerts, rendez-vous sur leur site web.

Annie Roy | Journaliste
Diplômée de l’École de théâtre et détentrice d’une Maîtrise en Communication, Annie est passionnée des arts depuis sa tendre enfance. Elle est une femme déterminée et très polyvalente qui allie l’animation radio, le mannequinat, le jeu, le journalisme culturel, le chant, la gestion d’artiste et l’enseignement au primaire depuis plus de 15 ans. Grande voyageuse et très « foodie », elle aime découvrir de nouveaux endroits.
Crédit : Photo promotionnelle de l’événement