
Star Académie 2022 | Animé par Marc Dupré
Hiver 2022 à TVA
Au lieu d’avoir 12 variétés, la nouvelle mouture de Star Académie, de l’hiver prochain, en aura 13. Elle s’est vu ajouter un variété à grand déploiement supplémentaire. « On fera des variétés un peu plus court et plus ramassées aussi. L’objectif est que les variétés soient encore plus de la dynamite », souligne le producteur Jean-Philippe Dion.
Lors de la récente édition, les deux premiers épisodes du dimanche permettaient de voir les candidats potentiels dans leur quête de se mériter une place dans la compétition (lors du camp de sélection). La formule changera à l’hiver pour quatre quotidiennes où on découvrira les prétendants dans leur ultime chance pour chanter sur le premier variété.
En plus de devoir incorporer de nouveaux professeurs pour remplacer Xavier Dolan, Anne Dorval, Pepe Munoz et Yannick Nézet-Séguin, Jean-Philippe Dion a arrêté son choix sur Marc Dupré pour animer les variétés.
« Marc sera un poisson dans l’eau. Il se sentira chez lui sur le plateau de Star Académie. Il a déjà plein d’idées, il réfléchit, il se visualise et il se voit sur ce plateau. Je suis impatient de voir la chimie avec Lara Fabian, ça va être le fun de les voir ensemble. J’ai hâte qu’on puisse travailler avec Marc pour trouver sa couleur et savoir ce qu’il souhaite faire et comment il veut le faire », affirme-t-il en ajoutant qu’on devra s’attendre, évidemment, à de l’humour avec la présence du chanteur qui ne manque jamais une occasion de lancer une blague quand il a l’opportunité de le faire.

La vraie nature | Animé par Jean-Philippe Dion
Hiver 2022 à TVA
Comme vous le savez déjà, La vraie nature avait annoncé le départ de leur célèbre chalet. Toutefois, Jean-Philippe Dion ne voulait pas changer une formule gagnante. « On ne pouvait pas transformer ce show-là. D’arriver dans un nouveau lieu de tournage amènera, cependant, une évolution de dynamique à La vraie nature », souligne l’animateur et producteur.
Les invités seront accueillis dans une maison d’invités (La cabane) à proximité d’une rivière. On y retrouvera un décor similaire à l’ancien chalet — avec un style plus campagnard, du bois et des éléments de trouvailles de vente de garage.
Quant à lui, le nouveau chalet sera plus moderne avec un décor plus vintage. « C’est vraiment magnifique. La grange a été remplacée par l’atelier où on parlera de l’enfance de nos invités. »
Le tournage devrait s’entreprendre dans les prochaines semaines. Vous pourrez voir les nouvelles installations de La vraie nature d’ici la fin de l’année puisque Jean-Philippe Dion et sa bande nous proposeront une spéciale de Noël qui sera diffusée à l’aube du temps des fêtes.
Le producteur espère qu’il y aura de la belle magie féérique (de la neige) lors de l’enregistrement de cette émission-concept. On souhaite même que la première neige tombe durant une des journées de tournage et que la magie s’opère avec les différentes personnalités présentes.
Pour la préparation de cette nouvelle saison, Jean-Philippe Dion est plus que prêt. « Même avant de lire la recherche et de préparer le contenu, j’ai déjà en tête des questions. Il y a déjà des choses que j’ai envie de comprendre de ce monde que nous aurons à l’émission. Ce sont des enseignements. Je trouve ça beau La vraie nature parce que même si tu n’es pas un maire de ville ou un chanteur, tu as quand même des trucs à apprendre de ces personnalités qui sont passées à travers certaines épreuves. Même moi, à 37 ans maintenant, il y a plein de choses que j’ai vécues qui me permettent d’être un homme meilleur aujourd’hui que je l’étais il y a 10 ans », confie-t-il.

1 thought on “Jean-Philippe Dion et ses grands projets pour l’hiver prochain”