
Samedi, le parc La Baie était rempli au maximum pour la venue de Marc Dupré et ses invités Marjo, Ludovick Bourgeois, Roxane Bruneau et Brigitte Boisjoli. Ces derniers ont fait danser et chanter le public en délire.
Guitare à la main, Marc Dupré s’est avancé sur scène et a chanté le succès Où sera le monde? Le chanteur a poursuivi avec Nous sommes les mêmes et Ton départ, qu’il a exécuté avec beaucoup de doigtés et de panache. Il a laissé sa place à Ludovick Bourgeois l’instant de Tu ne le sauras jamais, une reprise des BB.

Marjo a ensuite pris la scène avec Doux et Tant qu’il y aura des enfants. La rockeuse s’est permise Les yeux du cœur, qu’elle chantait à l’origine en duo avec Gerry Boulet. Ce coup-ci, c’est Breen Leboeuf qui lui a donné la parole. Elle a terminé son tour de chant avec Chats sauvages et Provocante.

La pétillante Brigitte Boisjoli a embarqué sur la scène pour chanter le succès de Tina Tuner, The Best. Elle a enchaîné avec un medley comprenant entre autres Rolling In The Deep (Adele) et Dance Monkey (Tones and I). Encore une fois, l’ancienne candidate de Star Académie a offert une prestation endiablée, à l’image de sa personnalité.

Roxane Bruneau, la star de la soirée, était très attendue par les festivaliers. Comme une pro, elle a présenté avec franchise ses hits C’est n’importe quoi (oulalala), Aime-moi encore et Des p’tits bouts de toi. Le public était vraiment très heureux de retrouver sa queen.

Le dernier a monté sur scène était Ludovick Bourgeois. Le jeune homme a montré tout ce qu’il avait et prouvé qu’il était toujours aussi crédible. L’artiste s’est révélé en interprétant Desert Song et Que sera ma vie. Il a chanté avec Marc Dupré, Living On The Prayer de Bon Jovi. La gang est revenue en rappel pour livrer Life is a Highway de Tom Cochrane.

En première partie, Martin Deschamps est venu ensorceler le public avec son rock mélodique et son charisme. Casanova et Quand ? ont reçu un accueil chaleureux des festivaliers. Le rockeur avait également invité plusieurs amis, dont Mélissa Ouimet, Breen Leboeuf, Marco Calliari et Daniel Boucher. Ce dernier a épaté avec ses pas de danse durant l’interprète de La désise. Le chanteur montréalais était visiblement en très grande forme.

C’est Ricky Paquette qui a fait l’avant-partie de Martin Deschamps. Avec son rock-country puissant, Paquette a offert une prestation aux chansons tranchées et incisives comme en témoigne Just Along The Ride. C’était un excellent amuse-gueule pour la soirée qui s’annonçait

PHOTOS DE LA SOIRÉE
Liste des chansons
- Où sera le monde ? (Marc Dupré)
- Nous sommes les mêmes (Marc Dupré)
- Ton départ (Marc Dupré)
- Tu ne le sauras jamais (Ludovick Bourgeois, reprise des BB)
- Doux/ Tant qu’il y aura des enfants
- Les yeux du cœur (Marjo avec Breen Lebeuf)
- Chats sauvages (Marjo)
- Provocante (Marjo)
- Simply the best (Brigitte Boisjoli, reprise de Tina Turner)
- Medley (Brigitte Boisjoli)
- Des p’tits bouts de toi (Roxane Bruneau)
- Si jamais on me cherche (Roxane Bruneau)
- C’est n’importe quoi (oulalala) (Roxane Bruneau)
- Aime-moi encore (Roxane Bruneau)
- Desert Song (Ludovick Bourgeois)
- Que sera ma vie (Ludovick Bourgeois)
- Living On a Prayer (Ludovick Bourgeois, Marc Dupré)
En rappel :
À ma manière (Roxane Bruneau)
Life is Highway (reprise de Tom Cochrane) (toute la gang)