
Depuis le 20 Mai dernier, le nouvel extrait de la chanteuse Izabelle est disponible sur toutes les plateformes. Vulnérable met la table pour nous donner un avant-goût de son deuxième album attendu pour la fin 2022.
Après sa chanson Amour bipolaire, qui raconte les émotions d’une relation malsaine, de violence conjugale, Vulnérable est une chanson de mise à nue. Être capable de laisser tomber notre carapace et accepter de montrer nos failles.
Son inspiration
« Ça fait 17 ans que c’est mon métier, de faire de la musique, de la scène. De me retrouver devant cette inconnue-là (la covid), a été stressant pour moi, comme pour tout le monde d’ailleurs. Je suis quelqu’un qui a longtemps caché cette vulnérabilité-là, ces émotions, ses sentiments. J’ai commencé très jeune, et il y a 17 ans, la mentalité n’était pas la même. J’ai dû rapidement me faire une carapace pour qu’on me prenne au sérieux et faire ma place. »
Ce que l’écriture de cette chanson signifie pour elle
« Quand j’ai commencé à créer mon propre matériel, ça m’a ouvert les yeux, j’ai réalisé que quand tu veux écrire tes propres chansons, tes histoires, t’as pas le choix de t’ouvrir, te mettre à nu si tu veux rejoindre le public. J’ai appris à laisser tomber cette carapace-là. Pendant la pandémie, c’est remonter à la surface. Le fait de me retrouver devant l’inconnu, ça m’a forcé à me reconnecter avec ma vulnérabilité et ma sensibilité. Le fait d’être vulnérable aujourd’hui, veut dire beaucoup pour moi. Après l’épisode de violence conjugale que j’ai vécu, je m’étais promis de ne plus jamais me laisser atteindre, de me faire avoir. En même temps, on ne peut pas s’empêcher de vivre des émotions, parce que sinon, on se ferme aux belles émotions, aux belles choses qu’on peut vivre aussi. »
Sa définition de la vulnérabilité
« On a l’impression que les gens peuvent davantage nous atteindre, qu’ils ont plus de pouvoir sur nous. Quand on s’ouvre, on laisse place à une belle connexion, a des moments magiques. C’est aussi de lâcher prise lorsqu’on est inconfortable, de laisser être ce qu’on ressent. Les émotions qu’on vit sont naturelles, elles sont là, il faut les accueillir, pas les combattre. »
‘’J’ai fini de croire que je dois cacher mes failles, plus besoin de personne pour trouver ma place Je me donne le droit de fléchir, ça me fait pas de moi quelqu’un qui faiblit. ‘’

Un peu plus sur son spectacle
« J’adore partager mes propres chansons. Je partage beaucoup d’expérience, d’anecdotes de tournée. Ce n’est jamais exactement pareil chaque fois. Je me fais souvent dire que c’est un show qui fait du bien, que j’ai une belle énergie contagieuse! Venez me voir, vous allez être surpris! Je suis une fille de région, ben terre à terre. Je ne me prend pas pour une autre, je suis simple et proche des gens. »
Ses projets pour la prochaine année
En plus de terminer les préparatifs en vue de la sortie du prochain EP, plusieurs spectacle sont à l’agenda d’ici la fin de l’année et la sortie d’un deuxième extrait pour l’automne.
La chanteuse présentera son spectacle original le 25 Juin à La Cale. Pour des billets, cliquez ici.