
Du 5 au 7 août, les adeptes de musique électronique des quatre coins du Canada et même des États-Unis envahissent vers le parc Jean-Drapeau pour souligner le grand retour de l’îLESONIQ. Lors de la soirée d’ouverture (le 5 août dernier), on en avait pour tous les goûts avec la participation de Eric Prydz, Black Tiger Sex Machine, Sullivan King, Ben Bömer et plusieurs autres artistes.
Une veillée avec Eric Prydz
Pour clore cette première belle soirée du grand retour de l’ÎLESONIQ dans sa formule régulière, les programmateurs ont fait confiance à Eric Prydz.
Celui qu’on a connu avec le grand succès Call On Me, une chanson colorée sortie en 2004, avait pour mission de faire danser les festivaliers durant un bon gros 120 minutes. Durant le moment qu’on était présent, le disc-jockey et producteur suédois a enchaîné les morceaux instrumentaux un après l’autre au grand plaisir des amateurs de danse affectionnant ce style de musique électronique.
Les festivaliers étaient nombreux à venir festoyer dans cette grande communion. Un succès garanti pour ses fans !








La church fam en délire !
Black Tiger Sex Machine (BTSM), ce groupe montréalais est monté sur la Scène Mirage au premier jour d’îLESONIQ. Celui-ci était très attendu de ses fans à mis la foule en délire avec leurs nouveaux succès et leurs anciens classiques. Avec leur church fam (nom donné à leurs fans), ils avaient de quoi avoir un public en feu. Littéralement si l’on compte la pyrotechnie qui sortait à chaque chanson toujours plus intense les unes que les autres.

















Sullivan King, le wild animal
Après être venu présenter un méchant party le 23 avril dernier, Sullivan King n’a pas dit son dernier mot ! Lors de cette première soirée d’ÎLESONIQ, Keaton Prescott (de son vrai nom) a endiablé la Scène Mirage avec sa musique EDM entrecroisée de ses influences heavy metal.
Sur la pièce Loud, de son dernier album du même titre, il a même demandé au public de faire des mosh pit. Il a même laissé ses platines de côté quelques instants pour se présenter à l’avant de la scène avec sa guitare électrique.
En plus de ses sonorités plus puissantes, le deejay américain est une bête de scène. Il est capable de screamer à tout rompre et de monter sur les enceintes. Au niveau du divertissement, on est loin du DJ Set timide de deux musiciens. Un méchant party livré par un party animal !










Ben Bömer, John Digweed, Stoned Level et Kompany en action !
La summer vibe de Ben Böhmer à relaxer un peu les festivaliers et festivalières compte tenu du fait que l’on peut qualifier la musique d’îLESONIQ comme étant intense. Sur la scène Néon avec un coucher de soleil époustouflant, le DJ a su mettre beaucoup de joie dans la journée de ses fans venus d’un peu partout pour l’encourager et écouter sa musique.







Photos d’ambiance (de Frédéric Lebeuf)




































Photos d’ambiance (de Justine Boucher)




























