
La chanteuse country Brittany Kennell vient tout juste de sortir un premier extrait de son 2e album très attendu. Afin d’en savoir un peu plus sur « House and a Dog », nous lui avons posé quelques questions.

1. Pourquoi avoir choisi cet extrait en premier et qu’est ce qu’il signifie pour toi?
La raison pour laquelle j’ai choisi cette chanson en premier c’était à cause de toutes les réactions pendant l’été à tous mes spectacles. Beaucoup de monde me demandait s’ils pouvaient écouter cette chanson en ligne mais elle n’était pas encore disponible. Alors, ce premier extrait est vraiment pour les fans! Cette chanson aussi établi la thème du 2e album – ce sera la continuité de I Ain’t a Saint, un autre groupe de chansons qui parlent d’indépendance et la femme forte.
2. Tu écris ou co-écris toutes tes chansons, est-ce toujours basé sur des expériences personnelles?
House and a Dog est co-écrite avec Nathan Meckel, mais il ya des chansons sur l’album qui sont écrites par moi seule. J’ai toujours écrit mes chansons sur des expériences personnelles, parce que je pense que c’est important pour chanter dans la vérité. C’est très important pour moi de connecter avec les gens, alors c’est important d’écrire avec mon cœur.
3. Pour House and a Dog, tu as choisi de travailler avec Danick Dupelle à Nashville, en quoi enregistrer à Nashville et Montréal est-il différent?
Danick connaît le son de Nashville et la radio – il est tellement talentueux et permet aux chansons de passer au niveau supérieur, c’était vraiment la raison pour laquelle je voulais travailler avec lui. Je sais aussi qu’il travaille beaucoup avec des artistes québécois (Matt Lang, Five Roses) et aussi est québécois lui-même alors ça m’a vraiment donné un sentiment que j’étais à la maison. Il y a de belles différences entre l’enregistrement à Nashville et à Montréal – ce sont les deux des maisons pour moi, Nashville est vraiment une ville de magie pour la musique country, et Montréal est une ville d’imagination avec des genres différents.
4. Tu as fais énormément de spectacles avec ton premier album I Ain’t a Saint, entre autres Lasso Montréal, Boots & Hearts, Calgary Stampede…quels sont tes objectifs pour ce 2e album?
Mon but pour le 2e album est de continuer à faire des gros spectacles au Québec, mais aussi en dehors du Québec et du Canada. Mais, mon grand objectif pour l’album est de jouer partout sur les radios du Canada et si je suis chanceuse, peut-être d’avoir un #1!
5. À quoi peut-on s’attendre pour ce 2e album?
J’ai tellement hâte au 2e album! Il y a beaucoup de chansons fortes et fun, mais aussi un côté plus doux st “vibey” Il va y avoir aussi quelques surprises;) C’est vraiment un mix de Montréal et Nashville et une belle représentation de mes histoires, de mes premières années de retour de Montréal.
Suivez-la sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer.
Lien vers les plateformes : https://ffm.to/houseandadog