
Varennes, le 30 mai 2023. Dans la municipalité la plus heureuse du Québec selon l’indice relatif du bonheur de 2019, l’ambiance est euphorique sur l’immense plateau de la nouvelle production de Pixcom, LA GUERRE DES FANS!
Par ses couleurs vives et flamboyantes, on se croirait dans un jeu vidéo comme Guitar Hero. Produit en collaboration avec Bell Média, la nouvelle émission promet d’être le grand événement festif de la rentrée automnale. Des jeux musicaux auxquels 16 personnalités viendront se prêter, comme deviner des chansons à partir d’une série d’émojis. « Le but ne sera pas nécessairement de gagner un grand prix, mais bien de venir s’amuser! Tout le monde y trouve son plaisir, que ce soient les gens sur scène, le public présent ou encore les gens à la maison! » affirme le réalisateur Daniel Laurin.
Une fierté d’ici
Comme le mentionne le président de Pixcom, Nicola Merola, le but était de créer un nouveau concept d’ici qui n’a pas à rougir face aux productions de l’étranger. La saison de dix épisodes se concentrera surtout sur l’univers musical des années 90-2000. « Avec Bell Média, on a vraiment été choyé au niveau des droits musicaux, tout le monde repart en fredonnant quelque chose! » Une excellente équipe de musiciens maison, dirigée par Antoine Gratton, fait également partie de l’aventure.


Un nouveau défi pour Phil Roy
C’est l’humoriste Phil Roy qui a l’honneur d’agir comme maître de cérémonie. Quand on lui demande comment on se sent en devenant la nouvelle Véro (Véronique Cloutier) en référence à La Fureur, l’animateur part à rire. « J’ai sa bénédiction! Mais en fait, ça va être quelque chose de complètement différent, ce ne sont pas des compétitions gars contre filles, les jeux seront plus variés! »
Celui qui a une formation musicale en guitare classique nous confie d’ailleurs avoir rêvé d’être musicien professionnel. Ayant grandi en écoutant des artistes comme Frank Zappa, il nous avoue son admiration pour des artistes actuels comme Post Malone et sa passion pour les documentaires musicaux. « Récemment, j’en ai vu un sur Lewis Capaldi, comment il s’est inventé malgré sa Tourette. Quand je regarde ça ou des biopics, je deviens fan instantanément et je suis du genre à acheter des billets pour les voir quand ils passent ici! »
En parlant de son rôle dans LA GUERRE DES FANS, une grande excitation naît dans les yeux de l’humoriste « c’est un des plateaux les plus plaisants que j’ai vus! On est d’ailleurs la seule émission à avoir fait danser Katherine Levac, ce n’est pas rien! »
L’émission LA GUERRE DES FANS sera diffusée sur Noovo et Noovo.ca cet automne.


Alexandre Brosseau Camara | Journaliste
Contrairement aux enfants de son âge qui collectionnaient les billes et les Pogs, Alexandre possédait des boites complètes de TV Hebdo. Mordu de cinéma, d’humour et de musique, il tomba dans la culture rock’n’roll à l’adolescence en même temps que l’acné loua un bail sur son visage. Fier millénial qui a vu en show tous les groupes préférés des baby-boomers, il n’oublie pas que son premier spectacle fut les Backstreet Boys avec sa famille.
Crédit photo : Bertrand Exertier
1 thought on “<em>LA GUERRE DES FANS</em>; visite du plateau de l’émission tant attendue”