
Interprète phénoménale, personnalité d’exception et véritable légende de la chanson, Ginette Reno a été nommée, le 28 avril dernier, chevalière de l’Ordre de la Légion d’honneur de la République française.
L’auteure-compositrice-interprète a été décorée lors d’une cérémonie qui rassemblait de nombreux amis et membres de la famille de l’artiste au Sofitel Montréal Le Carré Doré.





Le 28 avril étant une journée particulière pour Ginette Reno puisqu’elle est née le 28 avril 1946. La Consule générale de France à Montréal, Madame Sophie Lagoutte (sur les photos), ne pouvait pas lui donner un plus cadeau d’anniversaire en lui offrant la plus haute distinction honorifique de la République française en plus d’un câlin bien senti !



« Cette nouvelle marque de reconnaissance me surprend et me touche profondément. Je suis fière de joindre aujourd’hui les rangs de tous les Québécois qui ont reçu cette décoration par le passé. Je remercie la France tout entière, son Président, ses institutions et ses citoyens, et bien sûr la Consule générale et toute son équipe. Enfin, je ne peux que remercier encore et toujours mon cher public qui m’a toujours été fidèle depuis toutes ces années et avec qui j’ai si hâte de renouer. »
– Ginette Reno



Un grand retour sur disque cet automne !
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, voilà que Ginette Reno annonce aujourd’hui qu’elle effectuera un grand retour sur disque à l’automne 2022, quatre ans après la parution de l’album À jamais, certifié platine. Un nouvel opus qui promet de s’inscrire dans la lignée des grands albums de l’icône qu’est Ginette Reno.


