
La deuxième saison de Gazebo sera dans la continuité de la précédente avertie Marie-Soleil Dion qui partage l’écran avec son amoureux Louis-Olivier Mauffette. « On est dans le même type d’humour, soit un humour très flyé avec des personnages colorés. » Vous pourrez visionner les douze épisodes sur VÉRO.TV dès le 17 janvier 2023.
Les trucs d’autosuffisance étant derrière lui, Loulou (Louis-Olivier Mauffette) est plus dans un état de dépression et de recherche d’identité. Il se cherche dans cette deuxième saison. Il ira chercher des conseils de croissances personnels avec des personnages un peu étranges de croissance personnelle. Il essaiera de faire du théâtre amateur et plein d’autres affaires.
De son côté, Marie (Marie-Soleil Dion) vit certains flops dans sa carrière comme Solange aux Urgences n’a pas bien fonctionné. Elle se dit : si je me lançais dans une carrière américaine en anglais … mais elle ne parle pas si bien en anglais. Ça va être un défi pour elle.
De nouvelles intrigues et de nouveaux caméos
Depuis la fin de la première saison, les enfants ont grandi d’un an. Le bébé est rendu à 18 mois et Mathilde (Mathilde Boucher) est maintenant âgée de 15 ans. « Ça amène plein de pistes pour exploiter la relation ado-père et ado-belle-mère ainsi que la découverte de la sexualité et son nouveau chum qui arrive dans le décor. Tout ça, c’est très intéressant. Le petit est encore jeune, mais il est moins jeune. Donc, ça amène une nouvelle dynamique aussi », dévoile Louis-Olivier Mauffette.
Lors de cette deuxième saison, la mère de Marie (Monique Spaziani) débarque avec ses deux sœurs (Josée Deschênes et Micheline Bernard). « Cet épisode a été marquant pour nous de voir autant de personnages qu’on adore et de comédiennes qu’on aime dans des situations complètement absurdes. C’est un moment fort de la série », révèle-t-il.


Jouer sur la ligne
L’actrice avoue honnêtement bien aimer jouer sur la ligne que les gens se demandent si c’est vrai ou pas vrai. En général, ce n’est pas vrai cependant. « C’est carrément de la fiction, mais ça part d’idées vraies. Et nous, on le pousse. C’est toujours caricaturé », ajoute son conjoint.
« Les personnages vont beaucoup plus loin que nous. On est très éclaté. On peut se permettre d’aller de tous les bords. Il y a de la logique, mais ce sont des personnages qui sont dans l’instinct et dans le moment présent. On a beaucoup de personnages vraiment le fun qui viennent cette année. »
– Marie-Soleil Dion.
Synopsis : Après la mort de sa poule Pat Patrouille, le kidnapping de Martin le lama et l’incendie de son kiosque maraîcher, Loulou laisse tomber l’autosuffisance et décide de faire du bénévolat pour aider la mairesse de Boucherville à organiser ses activités culturelles. De son côté, Marie essuie l’échec de Solange aux Urgences et tente sa chance comme actrice en anglais, en plus de décrocher un fructueux contrat de porte-parole qui ne passe pas sous le radar. Mathilde, quant à elle, est devenue une véritable influenceuse et a transformé le gazebo en studio YouTube. Elle reçoit des invités prestigieux, dont un ex-candidat d’OD de qui elle s’amourache, au grand désarroi de Loulou. Entouré de bébé Paul qui commence à parler, et de vedettes qui se déplacent à tour de rôle pour leur rendre visite, le couple continue de nous faire rire grâce à leur quotidien à la fois humain et rempli de folie.
Distribution : Louis-Olivier Mauffette, Marie-Soleil Dion, Mathilde Boucher, Charles Pelletier, Sylvie Léonard, Steve Felwin Diouf, Leïla Thibeault-Touchem, Blaise Tardif, Alice Pascual, Anne Boulianne, Luc Boucher, Monique Spaziani, Josée Deschênes, Micheline Bernard, Marc Labrèche, Bernard Fortin, Tranna Wintour, Houda Rihani et Claude Prégent.

