
Lors du tapis rouge des 37es Gémeaux du 18 septembre 2022, Ingrid Falaise a discuté avec nous, entre autres, de la deuxième saison de la série Femme, je te tue qui prendra l’affiche les mardis à 22h dès le 3 janvier sur Investigation.
Dans cette deuxième saison, elle poursuit sa mission en se rendant à la rencontre des proches des victimes, tandis que Sarah Bernard, recherchiste spécialisée en affaires criminelles, rapportera les faits entourant chaque histoire.
Ingrid Falaise a avoué que Femme, je te tue était son plateau de tournage le plus difficile / exigeant à ce stade-ci de sa carrière. « C’est sûr que c’est difficile. On parle à des survivantes de féminicides également. On a huit féminicides différents et c’est très prenant émotivement. Toutefois, il y a un autre projet qui s’en vient dont on est en tournage et en recrutement en ce moment. Celui-ci sera prenant tant émotivement que physiquement puisque je risque de faire du parachute et de faire beaucoup de sport. » Ce projet télé sera diffusé sur AMI-Télé et celui-ci est produit par Trinome & filles.


Deux nominations pour Ingrid
Lors du tapis rouge des Prix Gémeaux, on lui a demandé quel était son souhait pour la soirée. Voici sa réponse : « Que ma robe tienne … Que les gens brillent … Que les créateurs d’ici soient récompensés. En même temps, c’est une grande célébration. C’est de se retrouver tous ensemble. Ça fait du bien après la pandémie d’avoir un gala et des festivités. Les Prix Gémeaux, c’est une belle tape dans le dos pour nos durs labeurs. Je présente un prix ce soir, mais j’étais aussi en nomination pour Face aux monstres : L’origine des M et Femme, je te tue. Être en nomination, c’était incroyable et extraordinaire. C’est un beau thumb up ! »
Synopsis de Femme, je te tue
Sachant qu’en 2021, 26 féminicides ont été commis au Québec, la série documentaire amène un questionnement : pourquoi tant de haine envers les femmes? En recueillant les témoignages de parents, d’amis et d’enfants des victimes, et à l’aide d’entrevues avec des experts, Femme, je te tue tente de comprendre l’engrenage fatal qui a mené à ces crimes. Pourquoi tant de souffrance? Qu’est-ce qui a motivé le meurtre de ces femmes? Le désir, la haine, le contrôle? La série met en lumière l’histoire de huit femmes, dans un devoir de mémoire, afin que ces drames ne soient pas relégués à de simples faits divers.
