
C’est le 19 mai 2023 que Feist a performé pour son public montréalais au MTelus dans le cadre de sa tournée Multitudes.
Ouvrant le concert avec Century, classique de son album Pleasure, lequel est sorti en 2017, l’artiste a mis en place ce qui allait attendre les fans de la métropole présents dans la salle. Nous avons eu droit à un premier segment acoustique et intime en tête-à-tête avec l’artiste canadienne. Douce et introvertie lors de ses interactions avec le public, elle se dévoile majoritairement lors de ses performances, lesquelles étaient soutenues par une voix solide et les accords de sa guitare parfaitement maniée.
Durant cette prestation solo totalisant sept chansons de son répertoire, elle nous a offert d’agréables moments touchants, notamment durant The Bad in Each Other, morceau de son album phare Metals. Dévoilant une créativité intéressante et hors du commun, Feist s’est livrée à un segment de lecture poétique durant la transition de la scène, menant ainsi à la deuxième partie du concert, accompagnée désormais de son band.







Cette section du concert était parsemée de ses plus grands succès tels que My Moon My Man, I Feel it All, Let it Die et 1234. Ce dernier morceau, lequel comptabilise plus de 120 millions d’écoutes sur Spotify, a été remanié avec de nouveaux arrangements, à la plus grande surprise des fans de l’artiste folk. C’est avec une scénographie épurée et exclusivement habillée par un éclairage de scène réussi que Feist a également présenté plusieurs chansons de son dernier album, Multitudes, lequel est disponible depuis avril dernier.
Pour le rappel de la soirée, la scène s’est retrouvée, à nouveau, habillée d’un grand drap blanc sur lequel des projections sont apparues, laissant place à un segment seul entre l’auteure-compositrice-interprète et ses fans montréalais. Offrant la magnifique Of Womankind de son dernier opus, Feist s’est livrée à une performance impressionnante, alors qu’elle a dévoilé tout son talent harmonique. Le concert s’est conclu sur une dernière performance intime, durant laquelle le public a été bercé sur Love Who We Are Meant To.






Setlist de la soirée
- Century
- Mushaboom
- The Redwing
- A Man is Not His Song
- Forever Before
- Martyr Moves
- The Bad in Each Other
- I Took All of my Rings Off
- In Lighting
- My Moon My Man
- A Commotion
- 1234
- Hiding Out in the Open
- Any Party
- Become the Earth
- Borrow Trouble
- Sea Lion Woman
- I Feel It All
- Let It Die
- Of Womankind
- Love Who We Are Mean

Yannic Therrien | Journaliste
Passionné de culture, le principal hobby de Yannic est d’aller voir des spectacles de tout genre. Pourquoi? Pour l’effet qu’un concert apporte à l’âme, soit d’éliminer tout tracas le temps d’y être et vivre le moment présent. C’est donc avec un grand plaisir qu’il se sert de sa plume pour partager ses expériences qui, espérons-le, permettront le partage de cette passion.
