
L’actrice et réalisatrice Emmanuelle Béart était en ville pour remettre les prix du jury Visages de la Francophonie, dont elle est coprésidente. L’événement était présenté au Cinéma Impérial le 12 novembre et était suivi par la projection du film de clôture : Second Tour d’Albert Dupontel. Par ailleurs, elle présentera son documentaire Un silence si bruyant le lundi 13 novembre à 18h30 au Cineplex Quartier Latin.


Synopsis de Un silence si bruyant
À travers ce documentaire, Emmanuelle Béart souhaite lever le voile sur l’inceste. En sortant du silence, l’actrice, accompagnée de sa co-réalisatrice Anastasia Mikova, confronte sa réalité à celle des autres. Victime d’inceste dans sa jeunesse, son objectif est de faire un film sur les ravages de l’inceste au fil du temps, et de mettre des mots sur le combat des victimes, face à leur entourage, face à la justice, face au mutisme de la société, pour avancer et pouvoir se reconstruire.
Jury – Compétition Visages de la francophonie
Avec Philippe Falardeau, Anne-Élisabeth Bossé, Sophie Mousel, Geneviève Albert, Manon Barbeau et Éric K. Boulianne.















Autres membres de jurys







Personnalités artistiques & Autres photos
Notons la présence de Félix-Antoine Duval, Philomène Bilodeau, Delphine Girard, Gilbert Sicotte, Félix-Antoine Benard, Yves Jacques, Robin L’Houmeau et bien d’autres.
































Frédéric Lebeuf | Journaliste & Photographe
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.