
INHALER
It Won’t Always Be Like This (★★★★)
Deux ans après un EP qui a retenu l’attention de l’Irlande, et maintenant c’est l’heure du reste du monde. Le groupe rock de Dublin INHALER nous offre son premier album composé de la voix dynamique du charismatique Eli Hewson (le fils d’un certain Bono du groupe U2). Une chose est sûre, quand il chante on peut peut pas le nier!
Avec Robert Keating à la basse, Ryan McMahon à la batterie et Josh Jenkinson à la guitare, la bande offre un premier effort plein de promesses et fait avec toute la soif de vivre d’une bande d’ados armés jusqu’aux dents. Voici It Won’t Always Be Like This, 11 pièces faites d’un rock indépendant dynamique, un peu à la Joy Division avec un côté punk londonien.
INHALER nous plonge dès les premières notes dans des chansons revigorantes avec des guitares fulgurantes qui rappelle The Killers lors de l’écoute. Des pièces rugissantes qui traitent de la fureur de vivre, des amours bipolaires, du besoin d’atteindre le fond pour revenir à la surface, des problèmes relationnels (pas juste les relations amoureuses) et de la maladie mentale.
INHALER donne le ton à un album trempé dans un mélange de rock eighties et moderne ancré dans des arrangements avec des guitares percutantes et des synthés très présents et obsédants. Que dire de la voix d’Eli Hewson qui nous rappelle dangereusement celle de son papa à certains moments. Disons-le, INHALER fait un rock qui se rapproche de U2, de Franz Ferdinand, de Kasabian et de The Stone Roses, mais surtout il explore la colère dans une poésie juvénile.
It Won’t Always Be Like This, c’est un album de rock tempétueux et vorace; ça donne envie de faire les 400 coups et de brûler les nuits blanches. INHALER est un nom à retenir, pas juste pour l’ADN du leader, mais pour le talent indéniable dans les créations du groupe.
Chansons favorites :
When It Break
My Honest Face
Slide Out The Window
Cheer Up Baby
A Night On The Floor
Who’s Your Money On ? ( Plastic House)
It Won’t Always Be Like This