
Le lundi à 21h à compter du 9 janvier prochain, on retrouvera Alice Martin-Sommer, policière d’expérience au sein du Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS) dans la deuxième saison de la série Doute raisonnable qui sera diffusée sur ICI Télé. Son interprète (Julie Perreault) ainsi que son collègue de jeu (Marc-André Grondin) ont accepté de nous parler en profondeur de cette suite attendue.
Après être tombée dans le piège d’Henri Nelson (Tobie Pelletier) en toute fin de saison 1, on retrouve le personnage d’Alice deux mois plus tard. Il y a eu des transformations. C’est une fille avec une forte carapace qui est très pudique. On apprendra bien malgré elle qu’elle a des failles et des faiblesses. Elle devra composer avec ça pour exercer son métier et pour être à la hauteur. Elle aura de la difficulté parce qu’elle a des torrents et des troubles elle-même.
« Alice Martin est dans la mi-quarantaine. Elle vit des expériences. Elle a des écueils, des échecs et elle a une profession à exercer. C’est un projet que je chéris, j’embrasse et j’adore », révèle l’actrice
– Julie Perreault
Julie Perreault



Frédéric devient plus proactif
Dans la deuxième saison, on apprendra à mieux connaître Frédéric Masson (interprété par Marc-André Grondin). Il y a une dynamique bien intéressante qui s’installe entre lui et Alice. On pousse encore plus l’enveloppe sur qui dit vrai entre les victimes et les agresseurs, mais aussi entre policiers. C’est stimulant. Je pense que les gens apprécieront les intrigues de cette deuxième saison.
« J’aime bien jouer un policier, mais tout particulièrement de travailler avec Julie Perreault. Sincèrement, c’est très le fun de travailler avec elle. Elle est préparée, elle est disponible et en plus elle est drôle. On est constamment en train d’essayer de rendre le résultat meilleur. Julie connaît tellement bien le scénario. C’est comme avoir une script à côté tout le temps en plus de la script. »
– Marc-André Grondin.
Marc-André Grondin



Synopsis de Doute raisonnable
Tombée dans le piège d’Henri Nelson (Tobie Pelletier) en toute fin de saison 1, Alice (Julie Perreault) revit le traumatisme qu’elle a vécu pendant son adolescence. Elle est en choc post-traumatique et se sent moins efficace. Suspendue en raison des récents événements, elle entame son retour au travail où elle rejoint Fred (Marc-André Grondin) et Lucie (Kathleen Fortin) avec, en prime, une nouvelle collègue intrépide, Charline (Gabrielle Poulin B.), et un nouveau patron à la présence imposante, le commandant Dorcely (Benz Antoine).
Gabrielle Poulin B.



Benz Antoine



Pendant cette deuxième saison de la série, Alice et les enquêteurs du GICCS font face à des crimes toujours plus déconcertants : Un mystérieux prédateur s’acharne sur des femmes âgées. Un mineur maintient avoir été agressé pendant plusieurs années par un suspect de vingt ans son aîné, Sur un autre cas, Alice a du mal à départager le vrai du faux dans une plainte d’agression entre conjoints. Un cas d’agression sexuelle dans le milieu du burlesque intéresse particulièrement Alice, alors que la victime hésite à porter plainte et à collaborer avec les forces de l’ordre. Au terme de cette seconde saison, le GICCS est mandaté pour faire la lumière sur l’origine de deux films troublants circulant sur le Dark Web.
Roc Lafortune



Louise Turcot


