
JUNGLE
Loving In Stereo (★★★ ½ )
Jungle (Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland) revient 3 ans après l’explosif soul funk de For Ever (2018).
Voici Loving In Stereo, 14 pièces qui continuent dans le pop, néo-soul et funk-électro dansant. Le duo produit le troisième album avec l’aide a l’écriture sur quelques pièces d’In Flo (Little Simz et Michael Kiwanuka). Jungle se distribue avec son propre label. The sky is the limit pour les idées créatives du duo.
Jungle livre des chansons pleines d’espoir qui racontent la détermination de rebâtir après les tornades, célébrer la survie dans la danse et la joie. Sèche tes pleurs et laisse la musique t’emporter le message proclamé très haut sur le troisième album du duo.
Sur des grooves de synthés et bases ensoleillées faits de jazz, de funk, de disco, de hip-hop qui s’adaptent autant sur le dancefloor qu’aux cocktails exotiques, sur la route à toute allure. Des échantillonnages trempés dans la canicule des années 70 et 80. Avec Priya Ragu et le rappeur BAS comme artistes invités, tout est possible pour atteindre un niveau de plaisir.
Disons-le, l’été semble ambiguë, mais grâce à Jungle on peut dire que l’été reprend de plus belle avec des hymnes qui invitent à la fête. Jungle continue sur les lignes tracées depuis 2013 sans dépasser, mais remarquablement efficace dans son style.
Pour ma part, je le trouve moins surprenant que For Ever, mais très divertissant dans sa collection de chansons joyeuses qui font du bien par où ça passe. Loving In Stereo, c’est l’album idéal d’été pour célébrer la vie autant dans sa beauté que sa laideur. Lève le volume et laisse le soleil enivrer tes pas au son de jungle.
Chansons favorites :
- Keep Moving
- Talk About It
- Truth
- All of The Time