
Après plusieurs années dans différents projets musicaux, Denis Columbus lance son premier album solo (Eleven Dollar Bill). Afin d’en connaître un peu plus sur l’artiste et son processus de création. Nous lui avons posé quelques questions.
- Nous avons maintenant la chance d’entendre les chansons de ton premier album solo Eleven Dollar Bill. Disponible sur toutes les plateformes numériques à compter du 18 février, parle-nous du style musical auquel on peut s’attendre.
J’ai été très influencé par le country des années 90, Allan Jackson, Garth Brooks et beaucoup de styles musicaux différents comme le rock des années 70 et la pop plus récente. Ça donne un album new country avec une saveur du bon vieux country de mes idoles. Je raconte des histoires et les instruments nous amènent dans des mélodies incroyables. Je suis très gâté côté musiciens sur cet album.

- Tu es avec ta conjointe Angel Forrest autant dans la vie que dans la musique. Qu’est-ce qui t’a donné la piqûre de faire un album solo ?
Ça fait maintenant 20 ans que Angel et moi écrivons ensemble, parcourons le monde sur scène et j’aime chaque minute de cette aventure folle. Ça fait longtemps aussi que je chante et que nos fans me demandent un album solo. Il y a eu un déclic il y a quelques années où j’ai senti le besoin de m’exprimer avec mon style musical. Je crois que ce fut un parcours naturel qui m’amène ici.
- Est-ce que ta conjointe et d’autres collaborateurs se sont joints à toi dans le processus de création?
Au fil des années, Angel et moi avons créé une complicité d’écriture qui est magique pour nous. Ensuite, cette complicité s’est agrandie avec la présence de Ricky Paquette. Nous avons écrit l’album en entier à trois dans un processus très années 70. Tout le monde apporte ses idées et les chansons prennent vie, elles sont inspirées par le moment présent. Angel signe tous les textes. Ça faisait longtemps que je voulais qu’elle écrive des textes pour moi et elle a finalement dit oui.

- Comme auteur-compositeur-interprète, quel est ton processus de création? Est-ce que tu es du genre à écrire les paroles avant la musique ?
Ça change vraiment d’une chanson à l’autre. Parfois, j’arrive avec une suite d’accords, parfois c’est une mélodie complète et parfois, Angel nous arrive avec un texte et le reste suit. Nous avons écrit plusieurs albums de cette façon et ça fonctionne vraiment bien pour nous.
- Quelle chanson aimes-tu le plus de ton album et pourquoi ?
Ça, c’est une question difficile. Je les aime toutes, car elles ont toutes une signification particulière. J’ai peut-être un petit faible pour Barefoot & Boots qui parle de la merveilleuse relation avec la femme de ma vie…Angel.
Pour ne rien manquer sur la suite de la carrière de Denis Columbus, suivez-le sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/denis.coulombe
Instagram : https://www.instagram.com/deniscolumbus/
Youtube : https://www.youtube.com/user/Deniscoulombe