
AHI
Prospect (⭐️⭐️⭐️⭐️ ½)

Après We Made It Through the Wreckage en 2017 et In Our Time en 2018, l’auteur-compositeur de Toronto AHI est de retour avec un troisième album produit à Nashville qui marque une nouvelle étape pour l’artiste après tous ces voyages parcourus ; l’homme pose le pied, mais reste dans ses racines profondes d’amour et de compassion.
Voici Prospect, 10 pièces dans une pop soul folk humaine et engagée avec des envolées gospel qui donne la chair de poule. Avec cet album produit par l’Australien Paul Mabury, lauréat d’un Grammy Award, AHI offre des chansons puissantes empreintes d’empathie et de réflexions sur la vie, l’injustice, la violence de notre époque, son rôle dans la société, la perte tragique d’un être cher, l’amour et la dévotion.
Avec sa voix immense, vulnérable, rocailleuse comme la vie peut l’être, AHI laisse la lumière entrer dans ses mélodies en mode urgence de vivre. Sur des arrangements minimalistes de pop soul folk qui donnent ce sentiment de réconfort et libération au fond de nous lors de l’écoute. AHI confirme plus que jamais l’essence de son identité dans ses chansons qu’il lance comme un écho du destin qui nous relie dans les lignes de nos vies.
Avec des mots aussi beaux et évocateurs qui nous font chavirer. Prospect c’est de la pop soul poétique, touchante, honorable qui combat à coups de lumières les ténèbres de nos cœurs qui ont peur. Un album de cette trempe, c’est très fort et ça laisse des séquelles magnifiques au fond de nos gestes de tous les jours. AHI n’offre rien de moins qu’un vent de renouveau dans sa musique bienveillante.
Chansons favorites :
- Danger
- Prospect
- Coldest Fire
- Full Circle
- Say It To Me
- Until You
- Lift Me Again