
NOAH KAHAN
I Was/I Am (★★★★)
Deux ans à peine après la sortie de son premier album Busyhead, qui a révélé le jeune homme et son talent, Noah Kahan arrive avec son deuxième album très attendu.
Voici I Was/I Am, 10 pièces dans un pop-folk dynamique et ensoleillé mais toujours dans un plume endurcie et introspective. Le chanteur-auteur-compositeur du Vermont, avec cet album produit de nouveau avec le lauréat d’un Grammy Award Joel Little (Taylor Swift, Lorde, Shawn Mendes, Jonas Brothers, Khalid) et Mark Rankin. T), continue d’offrir une collection de chansons pop-folk douce-amère dominée par une guitare acoustique rythmée qui résonne d’une optimisme réconfortant.
Noah Kahan explore les amitiés perdues, les expériences de la vie qui lui ont appris d’être reconnaissant, son ouverture d’esprit sur les observations sur la forme que prend sa vie depuis le début et aujourd’hui. Une sorte de constat personnel sur les va-et-vient de sa vie.
Disons-le, l’écriture prend de la profondeur (même si il en avait beaucoup déjà) Kahan se révèle davantage sous ses couches d’hymne pop accrocheurs entre le Milky Chance , Ed Sheeran et Vance Joy. Le jeune homme continue de tracer sa trajectoire sans perdre de vue l’authenticité acquise dans ses chansons depuis 2017.
Parfois lugubre, d’autre fois luminescent, Khan laisse la musique le guider. Entre sa maladie mentale et ses up and down, l’artiste signe une œuvre intime comparativement à son premier album, qui était très mélancolique. Nous retrouvons un Nohan Kahan entrain de faire la part des choses et grandir dans à travers ses événements
I Was/I Am, de la pop-folk brillante et pure qui résonne d’une chaleur humaine apaisante.
Chansons favorites :
- Animal
- Part Of Me
- Bad Luck
- Someone Like You ( avec Joy Oladokun)
- Fear Of Water
- Hollow