
Un projet instrumental fascinant et qui reconnecte avec la nature qui nous bouleverse à chaque jour!
Date de sortie: 17 mars
Genre musical: Instrumenal
Six ans après son album El Dorado (2016), l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky délaisse la chanson pop pour offrir De la beauté au monde, un projet instrumental fascinant et qui reconnecte avec la nature qui nous bouleverse à chaque jour.
Voici Même l’impossible fleurit, neuf pièces fait d’un néo classique chatoyant et doux comme une envolée de monarque à la rosée du matin, entre le Ludovico Einaudi, De Dirk Maassen, Chad Lawson, Yann Tiersen sur des arrangements lumineux et raffinés d’Antoine Gratton. Avec Louis-Pierre Bergeron (cor français), Sarah Martineau ( alto), Stéphanie Collerette (violoncelle)
ainsi que Jocelyne Roy (flûte traversière) qui transcende l’univers de l’artiste autour de son piano si pur et capiteux à la fois.
Des compositions instrumentales fastueuses inspirées de la naissance de sa fille, de l’amour, de la nature, du battement de la vie, de
la connexion avec soi et tout ce qui passe par le cœur.
De la douceur, il y en a beaucoup dans ce premier album tellement réconfortant qu’on lui pardonne sa courte durée. L’important est que sa musique nous fait du bien et nous remplit d’une zénitude à chaque fois.
Avec De la beauté, Alex Nevsky s’épanouit et resplendit dans ses essaims de mélodies sucrées, veloutées et gracieuses. Même l’impossible fleurit est un album de musique classique d’une grande beauté, un bouquet floral d’espoir et de bien-être.
Chansons favorites
- Poem
- La lumière qui brûle et qui brille
- Même l’impossible fleurit
- Aronde
- De la douceur
- Aux aurores