
Date de sortie : 19 mai 2023 / Genre musical : Emo punk pop
Après le très lourd Heartwork (2021) The Used est de retour avec très étouffant neuvièmes albums.
Voici Toxic Positivity, 11 pièces alliant emo punk, alternatif, électro-pop, hard rock un son qui résonne un coup de poing, mais beaucoup moins que le précédent, mais au niveau lyrique c’est très chaotique.
Produit par John Feldmann (Goldfinger,Good Charlotte, Papa Roach,Panic At The Disco,311,Biffy Clyro)
Le génie derrière les classiques du groupe The Used (2002), In Love and Death (2004), Lies for the Liar (2007), Artwork (2009), Vulnerable (2012) Imaginary Enemy (2014) ect.
Bert McCracken se dévore l’âme dans des chansons obscures qui traitent du détachement émotionnel, l’anxiété, la santé mentale la pression constante qui nous étrangle dans un monde merdique, l’autodestruction, se relever dans le chaos.
Disons de la plume, qu’elle aille même jusqu’à rendre étourdis lors de l’écoute du neuvième album embrasse le présent avec cette rage au cœur plus puissant dans sa collection de pièces robuste et vertigineuse qui gravite autour du emo-punk, hard rock et pop électro.
Musicalement, tout le monde y trouve son compte, mais pour ma part, j’ai eu de la misère à apprécier l’offrande trop bigarrée. Reste qu’il y a des riffs de guitares assez décapants à travers tout ça, mais pas assez pour dire que l’album deviendra un classique.
La musique n’est pas toujours aussi intéressante que les paroles qui sont flamboyantes et franches.
D’ailleurs, parlant de ça où sont les excellents simples parus plus tôt (en octobre et février) en guise d’amuse-gueule je parle de Fuck You et People Are Vomit elle ne figure pas sur l’album quelle déception!
Vous aurez compris que j’ai été très déçue et ennuyée de Toxic Positivity, mais pas au point de cracher dessus, mais ce n’est pas l’album auquel je m’attendais…
Chansons favorites
- Headspace
- Dopamine
- Numb
- Worts i’ve Ever Been