
Date de sortie : 5 mai 2023 / Genre musical : Pop folk
Pendant plus de dix ans, elle a été la chanteuse, guitariste et compositrice principale du groupe Of Monsters and Men que l’on connait pour ses trois remarquables albums : My Head Is An Animal (2011), Beneath The Skin (2015) et FEVER DREAMS (2019).
Aujourd’hui; Nanna Bryndís Hilmarsdóttir rentre chez elle en Islande et s’offre un nouveau chapitre sur un premier album sous le nom de ” Nanna” qui embrasse son besoin de comprendre le bagage d’émotion complexe qu’elle amène.
Voici How to Start a Garden, 11 pièces dans un folk pop fragile qui explore les fractures que nous faits subir la vie en une fraction de seconde fait de marée montante de doute et de lueur d’espoir après un long hiver froid.
Entre le Taylor Swift de l’époque Folklore, Boniver, Damien Rice, Phoebe Bridger.
Produit en collaboration avec Aaron Dessner (The National, Taylor Swift,Ed Sheeran) et Josh Kaufman (Bonny Light Horseman, The War on Drugs, Hiss Golden Messenger)
Avec sa voix feutrée et délicate, elle nous convie à des chansons sur une rupture amoureuse lente et douloureuse, les turbulences de la vie, la solitude qu’elle apprivoise, une nouvelle demeure, la beauté brute des choses autour de nous.
Un premier opus confectionné dans une cabane en Islande et dans le nord de l’État de New York entre les murmures du temps.
Nanna nous transporte dans l’intimité d’un folk gracieux et calme autour d’arrangements de guitare acoustique, synthé, piano et percussion. On peut presque ressentir le vent froid s’estomper et faire place à la chaleur du soleil tout le long de l’écoute.
Une musique empreinte d’un océan d’émotions qui peut parfois créer diverses situations chaotiques en dedans comme en dehors.
L’album est idéal pour longer la route à la recherche de réponses à nos questions ou simplement le matin qui se présente comme une promesse.
La femme de 34 ans livre un premier album solo apaisant How to Start a Garden, c’est un album dans lequel elle nous fait part de son chemin houleux pour sortir de tout ça et s’accepter comme il se doit.
Chansons favorites
- Milk
- Disaster Master
- Bloodclot/Andvaka
- Godzilla
- Crybaby
- Sputnik
- Voyager
- Seabed