
Date de sortie : 14 avril 2023 / Genre musical : Indie-folk
Après un premier album homonyme en 2020, le duo Little Misty composé de la chanteuse Kathryn Samman et du guitariste François Jalbert vient nous offrir un second opus qui propose un univers folk fascinant et touchant.
Voici donc, Nowhere Land, 10 pièces folks bluegrass gracieux avec une mince ligne de rock progressif, du country americana intuitif, des cordes pour ajouter une dimension cinématique.
Réalisé par Joe Grass (Patrick Watson, Caroline Savoie, Elisapie) et François Jalbert au studio Mixart & Studio Dondepiano de Montréal.
Entre le The Civil War, Joni Mitchell, Watchhouse, The Barr Brothers, Bob Dylan, Little Misty c’est des odes vulnérables folks qui explorent l’âge adulte, la maternité, les voyages qui nous font grandir, le rêve qui nous anime, la maladie mentale qui enracine dans la douleur et le doute, tout cela dans le grand tourbillon de la vie à travers des personnages juxtaposés aux harmonies riches et captivantes.
Sur des arrangements de banjo, mandoline et guitares folks lumineuses douces comme un secret chuchoté à l’oreille de la confidence. La voix de Kathryn feutrée en harmonie avec celle de François qui nous berce tout le long de l’écoute. Du violon, des percussions qui résonnent, de l’écho du vent chaud du premier jour d’été.
Le duo réussit même à nous introduire des moments vertigineux rock entre les pièces vagabondes.
Nowhere Land un album de folk éblouissant et mélodieux. La musique de Little Misty est idéale pour partir sur un road trip sans carte ni cellulaire et laisser son instinct devenir ta boussole.
Chansons favorites
- Secret
- Alma
- Dust
- Windmill
- Lighthouse
- Lost For a While