
Si tendrement.
Date de sortie : 17 mars
Genre musical : Pop francophone
Après deux EP Morphologie A & B paru à l’hiver 2022, Anna Valsk (chanteuse, choriste, pianiste/claviériste, multi-instrumentiste pour Tire le coyote, Coeur de pirate, ect).
L’autrice-compositrice-interprète nous offre un premier album qui explore le cycle des saisons. Voici « Morphologie » 11 pièces (qui réunit les deux EP + cinq nouvelles chansons) fait d’une électroacoustique pop vaporeuse et onirique à la fois qui nous fait voyager entre les changements de la vie et sa sélection naturelle.
Entre Beyries, Patrick Watson, Harmonium, Laura Mvula et Bon Iver, l’album est entièrement autoproduit et autoréalisé. Anna Valsk nous offre des chansons qui dessinent la vie en constante évolution, la force de la nature, les changements, les amours qui dessinent l’espoir sur nos âmes, une poésie douce et rayonnante tout comme sa voix qui nous berce sur chacune des pièces.
Sur des arrangements, des notes de piano, cuivre, cordes et synthétiseur, la femme nous envoute de sa voix vulnérable avec un timbre jazz langoureux. Avec quelques incursions dans la musique eightie ambiante.
L’écoute nous donne cette impression de marcher sur des nuages et contempler la beauté des petits détails autour de nous. Parfois mélancolique, d’autrefois tout simplement exaltant.
Anna Valsk nous offre sa morphologie si tendrement qu’on ne puisse que se laisser emporter par le vent de sa musique organique si somptueuse dans sa plume si poétique.
Chansons favorites
- Et si tu m’oublies
- Humain
- Morphologie
- Aube
- Rose des vents