
La première médiatique du spectacle Corteo du Cirque du Soleil avait lieu au Centre Bell en ce 21 décembre. Nous avons profité de l’événement pour nous entretenir avec certains des artistes présents.
Q1 : Parle-moi de tes principaux projets en cours.
Q2 : Quel est ton plus grand souhait professionnel pour 2023 ?
Patrice Godin
R1 : C’est vraiment Les bracelets rouges! Sinon, j’espère d’autres projets dans la prochaine année (rires)! C’est sûr qu’après les fêtes, les productions vont repartir. Il va y avoir de nouveaux tournages qui vont se faire…
Peux-tu me parler un peu de ton personnage dans Les bracelets rouges ? Vincent Loiselle! C’est le papa de Margot, une nouvelle adolescente qui a le cancer des ovaires et qui se trouve donc à l’hôpital avec les autres qu’on connaît déjà. Vincent va avoir à négocier avec ça. Ça ne sera pas évident pour lui parce qu’on va voir dans l’histoire ce que cette famille a derrière… Son fils a aussi un trouble du spectre de l’autisme, donc ça fait beaucoup de choses! Et, naturellement, de voir son enfant dans cet état-là et dans cette détresse-là, c’est très dur. Vincent veut se montrer fort, mais il va faire ressortir ses faiblesses, en fait.
R2 : Ben écoute, d’avoir un beau projet, un beau rôle, une belle équipe! C’est sûr que j’aimerais ça avoir une série qui reviendrait pour quelques années. Je suis rendu à l’âge où la stabilité m’importe plus qu’à 30 ans (rires)! Donc, j’aimerais ça, un beau rôle et une série qui revient pendant 4-5 ans. Ça serait l’fun!


Andréanne A. Malette
Pour tes projets 2023, il y a l’émission Sortez-moi d’ici! Peux-tu m’en parler ? Ça commence le 19 février.Ça a été vraiment cool! Tu sais, l’émission, c’est Sortez-moi d’ici, mais pour moi, c’était Sortez-moi de Montréal (rires)! C’était comme « amenez-moi au Costa Rica, faites de quoi, mais j’avais besoin de changer d’air. Je suis restée aussi, après; je me suis booké un voyage, donc j’ai pu visiter, j’ai surfé; je me suis amusée au boute! Et quelle belle famille! Ça crée de super beaux liens!
As-tu eu peur par moment ? Non, je n’ai pas peur. Mais j’avais peur pour la bouffe (rires)! Ça a été tough. Ce n’est pas beaucoup de manger et moi, je mange tout le temps. Là, tu ne peux pas grignoter. Tu as de l’eau et des bines!
Sinon, au niveau de ta musique, comment ça se passe ? Il faut que j’écrive des tounes! Quand elles vont être écrites, on va les enregistrer (rires)! Me connaissant, je vise l’automne 2023, parce qu’il faut toujours que je me donne un buffer, parce que c’est sûr que je repousse! Donc, ça va probablement être 2024… Mais je vais essayer de sortir des petites affaires d’ici là, peut-être deux singles en 2023.
R2 : Ah, c’est une bonne question… De la collabo! Tu sais, dans les dernières années, je n’arrête pas de dire que je fais tout toute seule, que je porte tous les chapeaux, et là, il me semble que j’ai le goût de travailler en équipe. Même au niveau musical, dans l’écriture… Je signe toujours tout ce que je fais, mais ça pourrait être cool d’avoir d’autres amis (rires)!



Sophie Nélisse
R1 : D’abord, on termine en janvier le tournage de la deuxième saison de Yellowjackets, qui sera diffusée dès le 24 mars. On devrait entamer la troisième saison, on ne sait pas quand, mais c’est confirmé pour une troisième saison. Donc, je suis pas mal prise à temps plein avec ce projet-là malheureusement! Je dis malheureusement, mais c’est une bonne chose, en vrai (rires)!
R2 : Ah mon dieu… Ça serait de tourner sur un nouveau projet qui m’excite, avec un personnage qui est différent et unique. Quelque chose que je n’ai pas encore eu la chance de faire! On en veut toujours plus (rires)!


Toutes nos photos du tapis rouge
















































Samuelle Guimond | Journaliste
Samuelle est une passionnée de musique, de littérature, de télé et de théâtre. Si elle est journaliste pour le média, c’est dans le but de faire briller des artistes d’ici en qui elle croit, principalement à travers des entrevues. Tu pourrais très bien la croiser dans une salle de spectacle aux environs de Montréal!

Frédéric Lebeuf | Photographe
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.
3 thoughts on “Doux tapis rouge pour Corteo”