
Le 2 juin avait lieu le lancement du premier album de Claudia Bouvette au Studio TD, anciennement connu sous le nom de l’Astral, co-écrit et co-produit par Connor Seidel.
Claudia ne cesse de surprendre, depuis la sortie de son premier EP « COOL IT », succès avec lequel elle a conclu la soirée.
On a récemment pu retrouver Claudia sur le disque « 1969 COLLECTIVE », où elle interprète « Post Mortem ». Plusieurs artistes tels que Safia Nolin, Louis-Jean Cormier et Ariane Moffatt figurent également sur cet album. Claudia a aussi prêté sa voix sur la reprise de « J’te garde avec moi » du plus récent disque d’Ariane Moffatt « Aquanaute 2022 ».
L’interprète de « Miami » était d’ailleurs une des invités spéciaux du lancement. Claudia et Ariane ont interprété deux chansons ensemble pour le plus grand plaisir du public.
« Douchebag » est la chanson qui a marqué le coup d’envoi de l’album de Claudia. À la suite de sa sortie de Big Brother, elle a annoncé l’événement « The Paradise Club Show », qui s’est vendu à guichet fermé en quelques jours seulement.
On a pu voir une Claudia tout en voix et en nuances. C’est avec contrôle, aplomb et plaisir que l’artiste a mis le feu à la scène.
C’est un album qui la dévoile et la représente et le public était définitivement prêt et au rendez-vous pour goûter à son univers musical.
Le public a eu droit à tout un spectacle, alors que les anciens participants de Mixmania 2 se sont réunis le temps d’interpréter deux chansons « Point Zéro » et « Chic Chick ». Ce moment a enflammé la salle, tout le monde chantait les paroles à tue-tête. C’est anecdotique et fou de penser qu’il y a dix ans tous les participants se réunissaient dans la même salle de spectacle (L’Astral) afin de commencer l’aventure de Mixmania 2. Pour la plupart des fans qui suivent Claudia depuis ses débuts, c’était un retour en arrière. Plusieurs ont senti la nostalgie et les souvenirs de l’adolescence.
Les fans attendaient ce spectacle avec impatience et ça s’est ressenti. Il y avait une frénésie dans l’air. Claudia était littéralement dans son élément. On voit bien qu’elle n’a rien à envier aux grands. C’est un premier album qui démolit et qui met la barre haute. Claudia n’a pas fait autrement que d’éblouir tous ceux qui étaient là pour la découvrir ou chanter ses chansons en chœur. On voit bien qu’elle travaille fort, puisque tout y était : autant la mise en scène, les chorégraphies, les éclairages, les décors, les musiciens que le look. DE LA POP COMME ON L’AIME !
C’est définitivement de la musique de qualité qu’on veut tous écouter dans notre playlist cet été.
Crédit photo principale : Jean-François Sauvé