
Chaos | Nouvelle série événementielle
Mercredi 21 h | Dès le 14 septembre à TVA
Les débuts du chanteur Simon Morin au petit écran se feront le mardi 14 septembre à 21 h dans la nouvelle série imaginée par Josélito Michaud, Chaos. Voici une entrevue réalisée avec les deux principaux intéressés lors de la Rentrée TVA.
Chaos est l’histoire de dix jeunes qui apprennent qu’ils ont un accès VIP pour assister au concert de leur idole INVO. Le chanteur donne son 150e spectacle après une tournée européenne, il décide de revenir là où tout a commencé. Il a besoin de retourner à ses racines. Une soirée qui s’est vendue en une fraction de temps. Les dix jeunes pensent qu’ils se rapprochent de leur idole, mais ils ne savent pas qu’ils se rapprochent de l’horreur. Plus ils sont proches de ce qui va se passer, plus ils vont être impactés.
Le coproducteur et idéateur de cette série événementielle Josélito Michaud nous promet une série très lumineuse et profondément humaine. « L’innocence est fracassée par des doutes. C’est un thriller psychologique sur fond d’enquête et sur fond musical (parce qu’il y a beaucoup de musique). »
INVO (Simon Morin) est un être exubérant avec beaucoup de nuance. On le reconnaîtra à travers son univers musical, mais on verra aussi tout le background (le guts) de ce que ça prend pour monter sur scène. L’acteur cite un exemple dans la bande-annonce. Quand mon gérant (Daniel Thomas) me dit. « Tu es le plus beau, tu es le plus grand, tu es le plus extraordinaire », je lui réponds. « N’oublie pas de me dire que tout ça, c’est faux après le show (parce que je pourrais le croire) ».

Au fil du récit, on comprendra mieux ce qui a amené INVO à devenir ce qu’il est aujourd’hui (une grande star). On pourra aussi se faire une idée sur ce dont ça prend pour atteindre de tels sommets avec l’ego qui embarque. « C’est cette attitude qui permet de monter sur scène. On comprend en arrière de tout ça que c’est complexe le métier de chanteur », révèle l’acteur qui en était à son premier rôle dans une série télévisée.
Si c’était une première expérience pour Simon Morin devant la caméra, Josélito n’a que de bons mots pour son protégé. « C’est un grand travaillant. C’est un gars qui prend les conseils. Il n’a jamais retardé une équipe parce qu’il manquait de mémoire. On a eu l’intelligence et la bienveillance de bien l’encadrer en lui donnant le meilleur coach (Mélanie Pilon). Elle l’a accompagné avant, pendant et après le tournage. J’ai très hâte que les gens le découvrent puisque je suis très content du choix qu’on a fait de prendre Simon. »

C’était très important pour Josélito que ce soit un vrai chanteur, une vraie pianiste (Lysandre) et de vrais musiciens sur la scène. « C’était essentiel qu’ils jouent pour de vrai parce que ce n’est pas la même énergie qui se dégage de leur performance. Et en même temps, Simon Morin s’est révélé être un acteur très convaincant par son interprétation. »
En filmant les scènes musicales dès le début du tournage, Josélito a permis à son acteur de se concentrer, ensuite, à sa nouvelle profession qu’il découvrait au fur à mesure, soit le jeu.

1 thought on “« Plus ils se rapprochent de leur idole, plus ils se rapprochent de l’horreur » — Josélito Michaud sur la nouvelle série « Chaos »”