
Bien qu’ils soient venus présenter la tournée de leur album DNA le 15 juillet 2019, les Backstreet Boys avaient planifié un second arrêt dans la métropole le 16 septembre 2020. Toutefois, cette supplémentaire a été reportée au 3 septembre 2021 avant d’être à nouveau décalée.
C’est donc le 3 septembre 2022 que le groupe a eu l’occasion de monter sur la scène du Centre Bell, devant un public composé principalement de femmes, dans le cadre de leur tournée DNA World Tour 2022. Le ratio de personne du sexe féminin était si élevé que la file d’attente pour les toilettes des hommes était composée de femmes ! Vive les toilettes mixtes !
De l’amour à profusion !
Enfin bref, les mélomanes montréalais ont dû s’armer de patience pour revoir Brian Littrell, Nick Carter, Kevin Richardson, Howie Dorough et A. J. McLean devant eux. Alors, on peut affirmer que la fébrilité était dans l’air. Comme vous pouvez vous en douter, plusieurs personnes avaient amené une petite pancarte où étaient écrits des messages, notamment Brian, she love u.
Dans l’attente de la prestation, les spectateurs ont pu regarder à quelques reprises une publicité à propos de leur éventuel album de Noël (A Very Backstreet Christmas) qui sortira le 14 octobre prochain. C’était drôle d’entendre la foule crier à chaque début de chaque commercial qui mettait Brian Littrell en vedette !







Énergiques dès le début
Après une petite animation sur les trois écrans géants où l’on pouvait voir le nom de leurs albums ainsi qu’une captation vidéo des musiciens, les cinq membres des Backstreet Boys se sont présentés à l’arrière du stage pour livrer les trois premières chansons de la soirée, dont The Call (le premier hit interprété), tout en dansant sur leur chorégraphie.
Dès que les photographes ont quitté les lieux, les cinq musiciens se sont approchés du public en prenant d’assaut une deuxième scène qui entourait la zone VIP. C’est avec leur succès Get Down (You’re the One for Me) que le groupe qui fêtera ses 30 ans de carrière l’an prochain a entamé le party avec les gens qui chantaient à l’unisson.
Dès qu’un des gars commençait à chanter en solo après un petit moment de répit, la foule criait. Et je crois que leur préféré était Nick Carter, car celui-ci a reçu son lot d’amour. On a testé nos tympans à quelques occasions au cours de la soirée. Quelques jets de fumées ont été lancés et des confettis ont explosé dans les airs.







Quelques faits divers
- Kevin a lancé ses boxers dans la foule après que celui-ci et A. J. se soient changés sur la scène. Clairement, il y avait un gars qui tenait à ses sous-vêtements selon son intensité au fatidique moment.
- Plusieurs fans ont crié « C’est ma toune » à divers moments de la soirée. Alors, difficile de dire quelle est la chanson préférée des Québécois. Je miserais, cependant, un petit 2 $ sur Everybody (Backstreet’s Back) qui a monté la température d’un seul coup.
- L’humoriste et animatrice Christine Morency a retenu l’attention lorsque celle-ci a été repérée dans la foule durant l’entracte. Une femme dans la rangée derrière moi est allé la voir et elle est revenue en s’exclamant « Excusez-moi, je n’avais pas le choix.
- Nick a emprunté le cellulaire d’un fan pour capturer un moment magique sur la scène. Tandis qu’A.J. est allé à la rencontre de spectateurs qui étaient un peu trop loin pour faire des high-five avec eux.
- Howie serait le seul qui aurait du poil sur le torse. Intéressant (ou pas) !
- Les musiciens ont fait un petit tour dans les hauteurs du Centre Bell lorsqu’une plateforme a été levée dans les airs. Un numéro un peu trop long à mon avis !
Ce fut une soirée féérique autant pour le groupe qui était reconnaissant de son public québécois que pour ceux-ci qui s’ennuyait de son boy band préféré. Ce fut une belle réunion et l’occasion d’entendre les plus grands succès des Backstreet Boys tels que Show Me the Meaning of Being Lonely, Quit Playing Games (With My Heart), The One, I Want It That Way et Larger than Life.







Liste de chansons (non-officielles)
- Everyone
- I Wanna Be with You
- The Call
- Don’t Want You Back
- Nobody Else
- New Love
- Get Down (You’re the One for Me)
- Chateau
- Show Me the Meaning of Being Lonely
- Incomplete
- Undone
- More Than That
- The Way It Was
- Chances
- Shape of my Heart
- Drowning
- Passionate
- Quit Playing Games (With My Heart)
- As Long as You Love Me
- Breathe
- Don’t Wanna Lose You Now
- I’ll Never Break Your Heart
- All I Have to Give
- Backstreet Boys DNA Tour Remix
- Everybody (Backstreet’s Back)
- We’ve Got It Goin’ On
- That’s The Way I Like It
- It’s Gotta Be You
- Get Another Boyfriend
- The One
- I Want It That Way
- R*: Don’t Go Breaking My Heart
- R* : Larger Than Life