
LISA LEBLANC
Bonsoir Moreau (avec Salebarbes)
(Bonsound)

La chanteuse acadienne Lisa Leblanc est de retour avec son nouvel extrait Bonsoir Moreau qui plonge l’auditeur dans une musique country à laquelle elle nous a habituées. Cette fois-ci, l’artiste est accompagnée du groupe Salebarbes.
Avec Bonsoir Moreau, une reprise du chanteur et joueur de fiddle Canray Fontenot, le tandem nous ramène directement dans l’État de la Louisiane et nous donne envie de faire la fête et de danser jusqu’au petit matin.
ANTHONY ROBERGE
Île déserte
(Indépendant)

Après son extrait Vagabond, qui a connu un excellent succès sur les radios commerciales québécoises, le chanteur Anthony Roberge lance Île déserte. Le jeune homme, avec sa voix délicate, propose une musique folk-pop très accessible, très charmante et très douce.
Avec ce titre, l’artiste, qui est originaire de Saint-Fortunat et qui vit dans une fourgonnette à temps plein, aborde une relation amoureuse difficile qui est sur sa fin ! Son style dépouillé empreint d’éléments électros donne un petit goût urbain à la chanson.
OLIVIA RODRIGO
Good 4 U
(Geffen/Interscope)

La chanteuse Olivia Rodrigo, signée sur l’étiquette Geffen / Interscope, refait surface avec Good 4 U, un titre pop rock très accrocheur. Le simple, qui fait suite à Drivers License, a été composé par l’artiste elle-même et Daniel Nigro.
Ayant commencé au numéro 1 des palmarès de plusieurs pays, Good 4 U fait penser un peu au son juvénile et punché de la Canadienne Avril Lavigne, ou à celui d’Alanis Morissette. La voix ressemble parfois à celle de la leader de Paramore, Hayley Williams.
MARSHMELLO & JONAS BROTHERS
Leave Before You Love Me
(Republic Records)

Les gars de Jonas Brothers ont demandé les services du DJ Marshmello (ou c’est peut-être l’inverse?) pour concocter Leave Before You Love Me, une chanson pop fort sympathique. Lancée le 20 mai dernier, la pièce a été jouée pour la première fois lors des derniers Billboard Music Awards 2021.
Cette nouvelle collaboration entre le groupe pop et le DJ américain est une très belle réussite. La chanson comprend tous les ingrédients pour concevoir un hymne aux guitares dansantes qui nous donne le goût de déhancher.