
Happening des années 80 réussi à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Trois styles musicaux sont venus emballer les spectateurs déplacer en grand nombre, dimanche dernier 4 septembre.
Nostalgie des années 80 avec Vibration 80, du rock québécois à la Marjo, et du « new wave et pop » signé Boy George et Culture Club. Tout était en place pour une soirée empreinte de souvenirs.
La thématique a été suivie par plusieurs. On pouvait voir de nombreux chapeaux, maquillage, vêtement coloré et même la coiffure avec une tonne de spray net.





Quelle belle façon de débuter la soirée avec Vibration 80. De gros écrans géants habillaient la scène projetant les vidéos des chansons mis par le DJ. On a littéralement fait un retour dans le temps où l’on apprenait à connaitre une chanson à travers un vidéoclip, Musique Plus is back !
Je me sent comme dans le temps de Musique Plus avec Véronique Cloutier, Claude Rajotte et Mike Gauthier.
Mélanie
Les quatre danseurs et l’animateur nous ont gardés dans l’ambiance en nous faisant danser sur les hits de l’époque. La musique de: (Tina Turner) The Best, (Cyndi Lauper) Girls Just want to have fun, (Baltimora) Tarzan Boy, (Samantha Fox) Touch Me, (Men Without Hats) Safety Dance, résonnait dans la place.
On ressentait la joie des gens de chanter les chansons qui ont traversé une partie de leur vie. Dont la chanson ; I want to Break Free (Queen) qui a plus de 500 millions de vues sur YouTube. On a dansé entre autres sur The Loco-motion (Kylie Minogue), You spin me Around (Dead or Alive). Voir la foule sauter sur Don’t stop Believin’ (Journey) c’était magnifique.
VIBRATION 80


















La rockeuse Marjo, a pris le relai pour nous amener dans son bon vieux rock québécois. Elle a gâté ses fans en chantant ; Amoureuse, Chats Sauvages, Doux, Illégal pour nommer que celles-ci.
Entendre les gens chanter tous en cœur Provocante, ont se croyait dans un Karaoké géant . Comme à ses habitudes, elle a pris d’assaut la scène et à amener les spectateurs dans son monde. Les gens étaient heureux de la revoir.
Je veux avoir cette énergie plus tard, elle est magnifique à voir aller.
Sophie
La chanteuse amoureuse de la vie, complètement en contrôle de sa voix et débordante d’énergie, a offert un 45 minutes non-stop. La foule était bien réchauffée pour la venue du groupe principale de la soirée.
MARJO










Seul show en sol canadien, Boy George & Culture Club étaient très attendus par les fans qui n’avaient pour la plupart jamais vu la formation. À leur arriver sur scène, un tsunami de cris faisait vibrer la place.
C’est la fête dans l’Amphithéâtre, les gens étaient heureux d’entendre : Miss Me Blind, It’s a Miracle et une belle version plus smooth de Do you really want to hurt me.

Nous avons aussi eu la chance de découvrir des chansons plus récentes comme Life sortie en 2018.
Les spectateurs lui ont fièrement démontré en chantant avec eux qu’ils ne les avaient pas oubliés. Pendant le spectacle l’auteur-compositeur-interprète a même eu droit à une rose qui lui a été lancée sur la scène. L’amour envers le chanteur était palpable.
Pour l’un des spectateurs, Boy George a littéralement changé sa vie.
L’homosexualité était très taboue à l’époque et pas très bien vue. En affichant sa vrai personnalité, Boy George m’a donné la force de sortir du garde-robe et de vivre pleinement mon orientation sexuelle.
Martin
Malgré la température qui est devenue un peu frisquette durant la soirée. L’atmosphère chaleureuse est restée présente jusqu’à la toute fin.
Après la dernière chanson, les fans en demandaient encore. Il est revenu avec l’une des chansons qui l’a fait connaitre « Karma Chameleon ». Il a d’ailleurs fait un film biopic en 2021 qui porte le nom de cette chanson.
Boy George et Culture Club























Soirée des années 80 réussite sur toute la ligne, bravo à l’organisation. Pour ne rien manquer des spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco, suivez leur site web. https://www.amphitheatrecogeco.com/