
Tout comme les jours précédents, il y avait de l’action aux différents emplacements du site du festival Santa Teresa pour la dernière journée, dimanche 22 mai.
Bien aménagé pour accueillir les gens de tous les âges avec une belle palette d’artiste au programme. Ce festival a réussi une fois de plus à démontrer qu’il est parmi les incontournables.
Voici le survol de la journée que nous avons couvert de la scène Loto Québec et Desjardins. Le tout a débuté dès 15:30 avec DJ Mathieu Beauséjour.
Super Plage était le premier groupe à montrer sur scène. Il manquait que du sable et des palmiers et l’on se transportait sur la plage. Très à l’aise sur la scène, le chanteur cigarette au bec et son band aux costumes colorés nous on fait bouger sur leur musique entrainante.






Le groupe Les Hôtesses d’Hilaire a donné le coup d’envoi de la grosse scène Loto Québec. L’accent acadien du groupe donnait un son chaleureux au rock alternatif de la formation. Le chanteur était bien habité par sa musique en dansant allégrement sur la scène.












La pluie est venue brièvement briser l’ambiance avant la venue sur scène de la formation Douance. Lunette colorée et guitare à la main, la chanteuse Alexandrine Rodrigue a ramené le soleil avec sa musique enveloppante.









La rappeuse Julie Gagnon alias Calamine a fait branler la petite scène Desjardins avec sa belle énergie. Réputée pour son côté féministe, elle était très connectée avec son public dont certains la suivent depuis longtemps. Il y en avait de tous les âges.







La chanteuse Hannah Judge de la formation Fanclubwallet a fait des heureux en chantant des chansons son tout dernier album ‘’You have got to be kidding me’’ sorti en mai 2022.











Le groupe montréalais Corridor était heureux de partager leur musique avec les fans déplacés pour venir les voir.










Le groupe rock indie Plants and animals a bien réchauffé la scène avant la tête d’affiche la soirée de Jimmy Eat World.







Jimmy Eat World était le groupe attendu de la soirée. Il nous a présenté leurs succès punck rock des années 2000, mais aussi leurs pièces alternatives des récents albums. À la fin de la soirée, tout le monde chantait en coeur la dernière chanson »The middle ».

















Ce qui mettait un terme à l’édittion 2022 du Festival Santa Teresa. On se revoit en 2023…
Santa Teresa – Deuxième journée! – BP Arts Média (bpartsmedia.ca)
Santa Teresa débute en force – BP Arts Média (bpartsmedia.ca)