
Ce samedi 15 avril 2023, une partie des passants de la Place des Arts avaient rendez-vous au Studio TD pour applaudir, pour la première fois sur une scène montréalaise, Suzane! Concert longuement attendu puisque la chanteuse avait dû annuler sa précédente venue en 2020.
Dans une belle salle intimiste donnant l’occasion de s’asseoir aux plus fatigués parmi nous, le public a répondu présent.
Et en effet, débordante d’énergie, la tornade Suzane a déboulé sur la scène et nous a embarqués avec elle. Présentant son dernier album CAMEO ainsi que ses précédents titres phares. La chanteuse à la plume acérée et au texte engagé et poétique a fait danser la salle avec ses chansons parlant de l’amour divers et pluriel avec un grand A (P’tit gars, L’appart vide, Vista sul mare). Elle aborde également, sur des rythmes enjoués et dynamiques, des thèmes plus sérieux tels que le sexisme au quotidien (SLT, Pendant 24h) ou l’état anxiogène du monde dans lequel nous vivons (Il est où le SAV?, Le monde d’après, Génération désenchantée). Pas de mélancolie cependant, juste un constat et un appel au changement.
Donnant de la voix, mais aussi par un sublime langage du corps, l’ancienne danseuse a fait lever le party avec son énergie communicative. Réelle performeuse, elle conclut le spectacle en ouvrant la foule pour créer une piste de danse sur le titre Danser.
En première partie Thaïs, montréalaise a la voix douce accompagnée de son synthétiseur a su mettre la salle dans l’ambiance, ce soir on danse.
