
Un cri qui sort de la cage thoracique, et ça se ressent !
Date de sortie : 14 avril 2023
Genre musical : Rock
L’auteur-compositeur-interprète et photographe Dominic Gouin, alias Dom Gouin, qui s’est rendu en demi-finale du concours Ma première Place des Arts en 2018, arrive avec sa première offrande qui embrasse une musique alternative éclatée et singulière.
Voici son premier album éponyme, Dom Gouin contient des pièces pop-rock, folk et alternative avec un zeste de punk atrabilaire.
Pour les fans de : The Killers, The Wars On Drugs, Pearl Jam, Les Chiens et Nirvana.
Dom Gouin coréalise son premier album avec Renaud Bastien (le guitariste de Cœur de Pirate) et Martin Lavallée – avec également la participation d’Antoine Lachance sur une pièce.
Gouin nous offre des chansons à la plume chaotique et vive qui racontent la violence conjugale, la maladie d’Alzheimer, sa perception de l’humanité en ce moment, le mouvement #MeToo, la vie qui déjoue les cartes qu’on a choisies, l’amour toxique, Donald Trump, George Floyd en plus d’une relecture rafraîchissante de Dors Caroline de Johanne Blouin; écrite par Pierre Flynn & Gilles Bélanger.
La voix teintée d’espoir, de désillusions et de nostalgie. Des pièces puissantes et éloquentes ainsi que des ballades aériennes. Les arrangements sont majoritairement des guitares rock à la limite du grunge dans un alliage hyper mélodique.
Dom Gouin livre un album rock foudroyant autant dans ses propos que dans sa musique.
Chansons favorites
- Marathon
- La saison des malheurs
- Champ gauche
- Mémoire oublié
- Con descendant
- Déja vu
- Morphée Inn
- Chacune des saisons