
C’est dans le cadre du Festival St-Alex en Feux, le 9 septembre, que nous avons retrouvé sur scène l’artiste Sorrene, grande découverte de La Voix 9 au talent immense! Accompagnée de son mentor et collaborateur, Kevin Bazinet, grand gagnant de La Voix 3, le duo nous a offert une soirée étincelante remplie d’émotions.
Bien que magnifiques, les feux d’artifice n’étaient pas les seuls à briller durant le Festival St-Alex en Feux. Grâce à leurs deux voix magistrales et leur complicité sur scène, Sorrene et Kevin Bazinet nous ont présenté un spectacle haut en voix et en couleurs!
Accompagnée d’un band d’excellents musiciens et d’une choriste, Sorrene a amorcé la soirée de sa voix puissante avec Black Horse and Cherry Tree, My Church et Me and Bobby McGee. Une interprétation impressionnante où le soul de sa voix y était remarquable.
Puis Kevin Bazinet est arrivé sur scène et a entamé son immense succès qui lui a fait remporter La Voix : Jusqu’où tu m’aimes, que ses fans connaissaient par cœur. Suivi de Tennessee Whiskey et sa magnifique composition Human, où il a excellé lui aussi dans le blues alors que sa voix soul était mise en valeur. Toujours avec la complicité des musiciens, ils ont ensuite performé en duo No Diggity. L’immense talent de ces deux interprètes leur permet de nous présenter des pièces aux multiples styles musicaux, car leurs voix seront tantôt douces, puissantes, rock, country ou soul.


Performances en alternance et en duo
Kevin laisse ensuite la place à Sorrene qui interprète Illégal de Corbeau. Étonnant de voir cette jeune artiste chanter du bon vieux rock québécois avec autant d’aisance, elle le fera aussi bien avec Offenbach sur Rock de V’lours. Durant cette soirée, elle nous a aussi présenté deux nouvelles compositions originales, réalisées en collaboration avec Kevin : Caught Me on a Bad Day et Smile Brings Good Feeling. De style country rock, ses chansons reflètent bien son enthousiasme et sa joie de vivre.
Lorsque Kevin revient sur scène, on sent son aisance avec le public, qui le lui rend bien. Son expérience de la scène et son charisme ont un effet bénéfique sur Sorrene. Ils se rejoignent dans la maîtrise de leurs voix et leurs puissances vocales, comme dans Shallow ou Cannonball. Et on oublie que Sorrene n’a que 19 ans, lorsqu’elle s’attaque à de grosses pointures comme Rolling In The Deep de Adele, avec une facilité déconcertante!


En terminant, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Sorrene. Voici ses réponses à nos questions :
Qu’est-ce qui a changé pour toi depuis ton passage à La Voix?
« En sortant de La Voix, j’ai reçu énormément d’amour de la part du public et j’ai eu des offres pour chanter dans différents évènements. Ce qui me rend extrêmement heureuse, car j’adore faire de la scène et partager avec les gens! »
Ce soir, tu étais en spectacle aux côtés de Kevin Bazinet, qui a été ton professeur de chant pendant plusieurs années. C’est comment de collaborer avec le grand gagnant de La Voix 3?
« Comme tu l’as si bien dit, Kevin est mon mentor et mon collaborateur depuis 2019 pour les arrangements musicaux. J’adore travailler avec lui et cela depuis le tout début et encore plus à la suite de la sortie de mon premier EP. Nous avons des goûts qui se rejoignent et c’est toujours agréable de créer et de jouer de la musique ensemble! Durant mon aventure à La Voix, il m’a été très précieux, ayant vécu sensiblement la même chose que moi il pouvait vraiment comprendre ce que je vivais! Nous travaillons actuellement sur des projets ensemble et j’ai très hâte de pouvoir en discuter avec vous! »
Ton talent est indéniable et ta voix est magnifique, nul doute que tes fans aimeraient savoir si tu travailles sur des projets musicaux, genre un album, et s’ils vont te revoir bientôt en spectacle?
« Tout d’abord, merci beaucoup! Je travaille actuellement sur plusieurs projets, et lors du spectacle, j’ai présenté deux nouvelles chansons. Une d’entre elles devrait sortir très bientôt! Bien sûr, je travaille sur un futur EP! Je n’ai pas de date à annoncer, mais j’ai très hâte de vous en dire plus! »
Les fans de Kevin Bazinet seront également heureux de connaître sa réponse lorsque nous lui avons posé la question suivante :
Lorsqu’on a la chance de t’entendre comme ce soir, on aimerait savoir si tu comptes faire plus de spectacles et si tu travailles sur un nouvel album.
« Même si je suis très occupé avec mon école de chant et mes élèves, je travaille sur de nouvelles compositions en vue de sortir un nouvel album. Et lorsque celui-ci sera lancé, je compte bien vous les présenter en lançant une série de spectacles. »
Avec l’incroyable talent de Kevin et Sorrene qui leur ont fait vivre une foule d’émotions par le biais de leurs chansons et de leurs deux voix absolument magnifiques, leurs fans seront ravis d’entendre ces bonnes nouvelles!



Setlist du spectacle
Black Horse and Cherry Tree, My Church, Me and Bobby McGee, Jusqu’où tu m’aimes, Tennessee Whiskey, Human, No Diggity, Illégal, Before He Cheats, Caught Me on a Bad Day, How to Save a Life, Soul man, I Don’t Want to Be, Fat Man, Bring Me Some Water, Rock de V’lours, C’est la vie, Cannonball, Medley acoustique, Hallelujah, Smile Brings Good Feeling, Shallow, Thats All Right Mama, Dernière Danse, Rolling in the Deep, Life is a Highway et Vivante.
Merci à la ville de St-Alexandre dans le Haut Richelieu qui a présenté le Festival St-Alex en Feux.

Josée Laberge | Journaliste
Photos fournies par Sorrene.
J’étais présent et wow tout un show 🎶🎵👏👏 Vous avez bien résumé mon sentiment pour ces deux artistes tellement talentueux. ☺️