
Après l’année que nous venons de passer, on a tous envie de bouger, de nous amuser et d’avoir du fun. En montant un spectacle mariant différentes thématiques, le metteur en scène Alex Perron, s’est donné comme mandat, de nous faire vivre toute une gamme d’émotions. Le show drôlement musical, une expérience humoristique et originale, jumelant chant, musique, eau, humour et danse.

Une fois assis, on se demande bien à quoi s’attendre ! Le tout débute avec la DJ Debbie Tebbs qui réchauffe la scène avec de la musique rythmée pour nous mettre dans l’ambiance. Pour les habitués de spectacle où les blagues priorisent, ceux-ci se sont vite adaptés à la formule proposée. Après un 15 minutes derrière sa table tournante, la DJ passe le flambeau à l’animatrice de la soirée Barbada de Barbades.

Celle-ci a fait tourner tous les regards avec son entrée remarquée à travers la foule sur sa planche à roulettes électrique. La drag queen, colorée autant dans l’habillement que dans ses blagues, a vite conquis les spectateurs. Une fois la connexion bien établie avec le public, elle nous présente les quatre chanteurs (Mariève Proulx, Elyann Quessy, Éric Lussier et Jason McNally) qui viendront nous faire rire par une série de chansons humoristiques. Nous sommes quand même à Juste pour rire, l’humour et le rire doivent indéniablement avoir leur place, à notre plus grand bonheur.

Ce qui a charmé le public est sans aucun doute l’arrivée, dans la fontaine d’eau de l’Esplanade de la Place des Arts, du chorégraphe Alex Francoeur et de ses danseurs (François Pruneau, Julie Dombrowski, Carol-Anne Vézina). Les mouvements dans l’eau, les costumes, le brin d’humour dans leurs chorégraphies et leurs sourires contagieux ont transporté la magie dans la place. Autant dans l’eau que sur la scène, les danseurs nous emmènent dans un autre univers humoristique sous les arrangements musicaux de Jason McNally.

On a fini la soirée en dansant avec les chanteurs, Barbada ainsi que DJ Debbie Tebbs. Mission accomplie pour Alex Perron et toute l’équipe derrière cette expérience musicale qui ne passera pas inaperçue.

Le spectacle est à l’affiche tous les soirs jusqu’au 24 juillet. L’entrée est gratuite, vous devez cependant réserver sur le site web Juste pour rire. https://festival.hahaha.com/fr#_ga=2.223082075.1577740600.1626702408-1414592296.1619834749