
Parmi les artistes qui ont défilé sur le tapis rouge de la grande première de « Sam », on a pu retrouver la chanteuse Roxane Bruneau. On a eu l’opportunité de lui jaser quelques minutes avant qu’elle se dirige vers son siège pour le visionnement.
Depuis notre dernière entrevue avec Roxane Bruneau, il s’est passée bien des choses… En plus de cette foutue pandémie, elle a lancé son deuxième album (Acrophobie, 2020) propulsé par ses deux méga-hits Aime-moi encore et À ma manière.
Qu’est-ce qui l’a le plus marqué de cette aventure ? Ce sont les réactions des gens, dit-elle. « J’avais peur qu’ils se désintéressent. Je suis choyée de voir qu’ils sont encore là et qu’ils sont encore intéressés au projet autant que je le suis. »
La plus belle récompense qu’elle peut avoir c’est que les gens continuent de l’arrêter sur la rue pour lui dire qu’ils aiment ce qu’elle fait. « Ça serait de te mentir de te dire que je ne pense pas aux ventes parce que c’est avec cette façon que je vis, mais je pense plus à l’amour du public qu’aux ventes. »
Un nouvel extrait radio
Récemment, Roxane a envoyé aux radios sa pièce Si jamais on me cherche. Après seulement une semaine, son nouvel extrait se retrouvait déjà au # 25 du Top 100 radios BDS francophone. Si la tendance se maintient, elle sera probablement bien installée dans le top 10 lors de la prochaine mise à jour du palmarès le 9 août prochain.
« J’ai sorti cette chanson et ça tombait bien puisqu’on déconfinait. Si jamais on me cherche parle d’une fille qui a envie de s’enfuir loin de sa routine. Je pense que ma composition tombe à point pour beaucoup de gens en ce moment. »
La chanteuse âgée de 30 ans avoue qu’elle était quand même stressée de proposer une nouvelle toune après le succès de sa pièce À ma manière.
En préparation pour sa tournée
Elle est actuellement en préproduction de son spectacle. Elle partira en tournée avec son band à l’automne. Son objectif est de se promener à travers le Québec durant les trois prochaines années.
Qu’est-ce qui la rend la plus « stressée » de cette tournée fortement attendue ? « De faire de la scène. Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de scène. Juste d’être sur le tapis rouge ce soir, j’avais la patate qui pompait parce qu’il y avait plein de monde qui me regardait. Je devrais réapprendre le métier », affirme-t-elle.