
C’est dans le cadre de la 14e édition de la Fête des Guitares du Lac-au-Saumon que le rockeur Éric Lapointe a fait son grand retour sur scène. Ce show était très attendu par ses fans, eux qui ont dû faire face à plusieurs annulations et spectacles reportés.
Ils étaient au rendez-vous, le spectacle affichant ‘’sold out’’ (2500 personnes). Un bel accueil attendait l’artiste, la foule acclamait le chanteur ‘’ERIC, ERIC, ERIC’’.
Rappelons que le dernier show de l’auteur-compositeur-interprète remonte au 27 décembre 2020 en version live sur les écrans, il avait donné son spectacle habituel de fin d’année. Son tout dernier devant public remontait à février 2020 au show Harley-Davidson. On sentait dans sa voix qu’il avait hâte de dire à son monde « SALUT LA GANG ».

Malgré l’absence de show et le changement de drummer, la chimie du band était au rendez-vous. Il faut dire que les musiciens du chanteur sont avec lui depuis des lunes. Les grands succès se sont enchaînés tel que Moman, Jusqu’au bout, Belle folie et À l’abri du monde entier. Nous avons également pu découvrir la version acoustique de la chanson « Le coeur au vif » qui figure dans son tout dernier album ‘’Lapointe Entracte’’.
Sa choriste et invitée spéciale Rosa Laricchiuta a offert une solide prestation de « The Show Must Go On » pour par la suite faire quelques chansons avec l’artiste.
L’ensemble du spectacle était assurément à la hauteur des attentes de l’organisation et des fans présents. Tout va bien pour le chanteur qui recommence à faire le métier qu’il chérit depuis plus de 25 ans.
Spectacles à venir
14.09.21 Théâtre Desjardins LaSalle
14.10.21 Salle André-Mathieu Laval
Pour d’autres dates, visitez son site internet https://ericlapointe.com/