
RADIANT BABY
Pantomime (⭐️⭐️⭐️ ½)
Après la parution de son premier album Restless (2019), l’auteur-compositeur-interprète Radiant Baby fait appel à l’aide de Ohara Hale pour concocter un deuxièmes albums une œuvre bilingue qui continue de batifoler avec le pop électro, le rock et le disco et le monde des rêves…
Voici Pantomime, 11 pièces faites d’un onctueux crémage pop, rock, des années 70 et du disco composé de refrains sournois qui restent dans la tête. Radiant Baby poursuit sa trajectoire dans ses chansons aux atmosphères mélancoliques et dansantes à la fois.
Avec des collaborations captivantes qui s’intègrent à son univers comme Pierre-Luc Bégin, Julia Daigle, Ohara Hale, Sheenah Ko) et Steven Chouinard (Le Couleur) à la réalisation, Radiant Baby offre des chansons bilingues pop évolutives qui passent du funk pop, au glam rock, new wave et au néo-disco enivrant.
Avec comme thème le pouvoir du rêve et ses suggestions, la déception et la fantaisie des fantasmes qui brisent nos jours. Une plume mélancolique qui nous transporte comme un voyage en deltaplane le cœur triste. Sur des arrangements de synthé, de basses funk et de voix trafiquées en transe.
Radiant Baby porte en lui un mélange de joie, de douleur et de rêveries qui nage en pleine confusion. Pantomime, c’est de la pop tranchante et dansante à la fois, peu importe la langue.
Chansons favorites :
- Réputation
- This Dream
- Smooth avec (Ohara Hale)
- Comique
- Diaporama