
Le mardi 24 octobre au soir se tenait la première médiatique de Matthieu Pepper à l’Olympia de Montréal. Son premier spectacle solo, En attendant la fête au village, a été merveilleusement accueilli par la salle.
En arrivant sur les lieux, l’ambiance était conviviale. Les gens semblaient heureux de discuter et de se voir. Tellement, que le spectacle a commencé avec 20 minutes de retard comme si de rien n’était.
Matthieu Pepper, quoique nerveux, a livré une solide performance devant une salle remplie d’amis et de gens de l’industrie. La foule l’a accueilli chaudement lorsqu’il est apparu sur scène et les rires fusionnaient de partout durant toute la soirée.


Drôle et touchant
L’humoriste derrière le projet télé Entre deux draps survole plusieurs sujets qui sont d’apparence frivole et comique, mais où se cache une sensibilité accrue. Des thématiques comme l’anxiété, les complexes, le décès de son père et le désir de plaire ou plutôt, de ne pas décevoir sont abordés avec justesse.
Découverte de l’année au dernier Gala Les Olivier, Matthieu Pepper offre un premier spectacle solo de qualité qui réussira à divertir toute la famille.
Les numéros sur les parcs à chiens et sur l’épicerie vous décocheront un sourire si ce n’est pas un grand rire devant l’hilarité de ces sujets pourtant si simples.


P-O Forget, qui assurerait la première partie, a bien rempli son mandat en réchauffant le public et en installant une bonne énergie.
Matthieu Pepper fera le tour de la province avec son spectacle En attendant la fête au village.

Florence Lemieux | Journaliste
Mordue de culture, Florence cultive un intérêt pour la musique depuis un tout jeune âge. Ses goûts éclectiques lui permettent une ouverture d’esprit et sa liste de lecture va dans tous les sens. Elle est également une grande fervente de littérature québécoise et de biscuit aux pépites de chocolat.
Crédit photo : André Rainville (Villedepluie)