
Marie-Claude | Animée par Marie-Claude Barrette
Lundi au mercredi 10 h | Dès le 13 septembre à TVA
Du lundi au mercredi à 10 h, dès le 13 septembre, Marie-Claude Barrette vous accueillera dans sa nouvelle émission. Marie-Claude est un magazine sociétal basé sur les sujets d’actualités du moment.
« Tous les sujets qu’on abordera seront des sujets dont on entend parler en ce moment. Je veux être proche du monde. Les gens jugent souvent sans comprendre. Et je trouve que c’est important de se comprendre, de comprendre les autres à travers ses différents témoignages. », affirme Marie-Claude Barrette.
En plus de mettre l’accent sur les personnalités chouchous du public québécois, l’animatrice invitera des intervenants et des spécialistes qu’on pourra découvrir sur le plateau de Marie-Claude. « On peut bien parler en profondeur d’un sujet, mais ça prend aussi quelqu’un qui vient nous outiller », mentionne celle qui a comme objectif de donner des outils aux gens à la maison.
Comme l’émission porte son nom, elle admet qu’elle devra assumer ses idées. « J’ai des opinions sur divers sujets. Sans tomber dans un éditorial, je vais affirmer mes opinions lors de mes discussions. On a le droit de ne pas être d’accord sur un tel sujet, mais on n’est pas en train de se convaincre. On essaie de se comprendre là-dedans. »
La formule des épisodes
- Les lundis : Sujets divers [tels que l’actualité des derniers jours]
- Les mardis : Histoires de vie, grands témoignages et entrevues.
- Les mercredis : La santé sous toutes ses coutures, tant sur le plan physique que psychologique.

« Quand l’émission porte ton nom, tu veux que ça te ressemble. L’équipe doit, donc, te connaître. J’ai quand même beaucoup de gens qui me connaissent déjà autour de moi », dit-elle.
Après avoir animé Deux filles le matin durant 12 ans principalement en coanimation, Marie-Claude est bien contente d’avoir gravi un petit step supplémentaire et d’avoir son émission à elle toute seule. Si, au début, elle était loin d’être convaincue du titre, elle a finalement abdiqué et elle dit même à la blague. « Je ne vais pas moi-même me boycotter. »
