
Les moments parfaits | Nouvelle série annuelle
Mercredi 20 h | Dès le 15 septembre à TVA
Dès le 15 septembre, vous pourrez découvrir les aventures de la famille Thomas dans la nouvelle série annuelle Les moments parfaits sur TVA les mercredis à 20 h. La série rassembleuse réunira, entre autres, Denis Bernard, Marie-Thérèse Fortin, Émile Proulx-Cloutier et Jean-François C. Pronovost.
Catherine Trudeau, qui s’est fait offrir officiellement de jouer dans sa toute première série annuelle, tient un des rôles principaux de cette famille et elle nous a parlé de son personnage ainsi que la série.
« Les moments parfaits est une série où on suivra la famille Thomas. On les retrouve, lors du premier épisode, six ans après la séparation des parents (Denis Bernard et Marie-Thérèse Fortin). À l’occasion de l’arrivée de mon fils (Samuel Gauthier) d’un long voyage d’un an, ils seront tous réunis pour la première fois depuis leur rupture. Il y a beaucoup de fébrilité dans l’air », dévoile-t-elle.
Les moments parfaits suit les aventures des membres de cette famille autant les plus vieux que les plus jeunes. Chacun à sa façon se questionne sur sa vie. « Est-ce qu’on est à un moment où on a envie de changer de direction ? Est-ce qu’on est à un moment où on est bien ? Cette série met l’accent sur les doutes qu’on a sur nos existences respectives. Les gens s’attacheront beaucoup à cette famille », déclare la comédienne.
Catherine Trudeau incarne l’aînée de cette famille (Catherine). Elle a trois enfants (son plus jeune à 17 ans et son plus vieux à 22 ans). Les enfants commencent à voler de leurs propres ailes. Elle est un peu en redéfinition. Qu’est-ce qu’elle veut faire de la suite des choses ? Elle est entrepreneure, elle a une compagnie avec sa meilleure amie (Festives !), une entreprise spécialisée en organisation d’événements.
Catherine est très généreuse et très impliquée dans sa vie de famille. C’est une fille sur laquelle on peut toujours compter. Elle est présente pour les autres. Elle se laisse passer en dernier souvent.
« On retrouvera Catherine à un moment où il y aura un événement du passé qui bousculera son long fleuve tranquille. On lui offre d’adapter au cinéma un manuscrit d’un roman qu’elle a écrit quand elle était en études littéraires. Ça brassera beaucoup de choses dans son quotidien. Elle se questionnera beaucoup à ce sujet », révèle-t-elle.
On se rappelle d’avoir vu Catherine Trudeau des rôles ingrats comme Lyne la pas fine (Les invincibles) et Marie Rousseau (Ruptures). Dans Les moments parfaits, elle a l’opportunité d’emprunter une nouvelle voie. « Même si j’ai joué des personnages qui étaient peut-être moins aimables, ce sont des personnages qui ont accroché les gens. Ils amenaient beaucoup d’eau au moulin au niveau des intrigues. On me disait souvent que quand j’étais dans une série, ça ne serait jamais plate parce que la marde va pogner ou qu’il se passera quelque chose. »
« J’ai hâte de voir comment les gens accueilleront cette énergie. On m’a moins souvent vu jouer ce style de rôle. C’est un personnage qui me ressemble beaucoup. Les téléspectateurs connaîtront un petit peu plus le genre de fille que je suis en regardant la série », conclut Catherine Trudeau.
Bande-annonce
Émile-Proulx Cloutier et Jean-François C. Pronovost

