
Après une escale à Montréal en 2017 au Théâtre Corona pour le 25e anniversaire de Middle of Nowhere, la formation Hanson était de retour dans la métropole, mardi dernier 2 août, pour une nouvelle tournée dans cette même salle.
Après le passage de Nate Bergman, les trois frères se faisaient attendre par la foule. Dès qu’il a posé pied sur la scène, le trio n’a pas perdu de temps et a entamé son concert avec I’ve Got Soul pour poursuivre avec l’entraînante Where’s The Love.
Si l’entrée en matière était plutôt réussie pour Where’s The Love, on se demande si la foule n’était pas légèrement endormie. Il manquait un peu d’amour entre le public et le groupe ! Par chance, cette impression n’a duré qu’une ou deux chansons.

Plus tard, pendant l’interprétation du succès If Only, ce même sentiment est revenu. En effet, on avait cette mauvaise impression que Taylor jouait son solo d’harmonica — si on peut appeler cela comme ça, car il soufflait seulement quelques notes — en « pépère ». Disons que ça manquait de panache, de punch. Il dansait, il bougeait, mais on était loin de l’énergie explosive captée sur la version de l’album (il faut préciser que ce n’est pas lui qui joue de l’harmonica sur le disque).
Une chance, ç’a été la dernière fois qu’on a eu cette mauvaise impression. Tout est rentré dans l’ordre par la suite ! Je craignais revivre ce même type de scénario dans This Time Around, mais Isaac a solidement assuré lors du solo de guitare (joué par Jonny Lang sur l’album).
Comme dans bien des spectacles, le public a eu droit à une portion acoustique. Avec fougue, Taylor a rendu efficacement la pièce Truth et le succès des Beatles, With a Little Help For My Friends. Dès ce moment, la foule était plus expressive et en plus grande communion avec les trois frères.
Avant de terminer leur spectacle, les Hanson ont offert leur hit, celui que tout le monde attendait : MMMBop. Sans grande surprise, la foule dansait de manière très énergique et était tout sourire. Le band a fait un rappel qui incluait Lost Without Each Others.
En gros, le groupe américain a présenté un spectacle qui a visiblement plus aux spectateurs, mais qui manquait parfois de tonus.








