
Jusqu’au 21 mai, Espace libre présente Les Érotisseries. Ce cabaret érotique créé par Les productions Carmagnole invite le public à sonder son rapport à l’érotisme et à la sexualité́.
Consentement obligatoire
D’emblée, les spectateurs sont mis en garde : il y aura nudité intégrale et de la représentation de génitalité (réelle et fictive), des claquements de fouets, et des scènes choquantes.
Le public est toutefois prié de respecter ses limites en fermant les yeux ou en sortant prendre une pause lorsque nécessaire.
Exploration érotique
À la recherche d’un exutoire charnel à un quotidien trop sage? Voilà la proposition de ce cirque de chair et d’os où l’érotisme est abordé́ sans préjugés.
Un spectacle tissé à même les expériences personnelles et les fantasmes des artistes, de leur rencontre avec l’autre et de ce désir inatteignable à jamais inassouvi.
Sortie de zone de confort garantie!
Circassien et sensualité
Les Érotisseries sont présentés sous forme de petites scènes décousues.
Sur scène, Catherine Desjardins-Béland, Éliane Bonin, Marie-Christine Simoneau et des artistes invités mêlent les disciplines circassiennes aux scènes sensuelles et érotiques.
Des performances de feu et de sangle aérienne à couper le souffle côtoient les acrobaties, les numéros aguichants et le pole dancing.
Questionnement loufoque
Tel que le décrit dans le programme : « Cette édition 2022 à Espace Libre est une exploration de l’intime et des liens sociaux, des imaginaires et des réalités liées à l’Éros. Un questionnement sur nos libertés et nos tabous, notre culture et nos pratiques. »
Pour ajouter de la légèreté à ces grandes questions, on a pris soin d’inclure beaucoup d’humour. On note par exemple la présence d’un clown qui invite un membre du public à fêter son anniversaire de la façon la plus déjantée qui soit.
Les Érotisseries jusqu’au 21 mai
Bien qu’il contienne de la nudité intégrale et des scènes plutôt explicites, ce spectacle n’est pas pornographique. Il s’adresse toutefois à un public adulte et averti.
À voir avec un esprit ouvert à Espace Libre jusqu’au 21 mai.
Création et interprétation : Catherine Desjardins-Béland, Éliane Bonin, Marie-Christine Simoneau
Création lumière et direction technique : Gabrielle Garant
Créations sonores et sonorisation : David Babin
Conseil artistique : Mathieu Riel
Crédit photo : Hugo St-Laurent
Texte : Nancie Boulay