
Le MTELUS était heureux de recevoir Jeanick Meunier, lundi dernier 14 novembre. Accompagné de ses musiciens, la gagnante du Canada’s Got Talent édition 2022, était d’une forme vocale exemplaire.
Dès les premières notes qu’elle a prononcées, on sentait une frénésie dans la salle. Suite à son entrée remarquée, émotive, elle a commencé en tenant à remercier le public d’avoir voté pour elle lors du concours.
Chanter dans une grande salle de la métropole était une première pour la chanteuse. Entre les chansons de son album « Jeanick Fournier », elle nous transporte dans l’univers de Céline Dion. Chanteuse qu’elle admire et pour qui elle a un plaisir fou à chanter ses chansons depuis 17ans déjà.
Les spectateurs étaient visiblement des fans de Céline en chantant et frappant des mains sur les airs de la grande chanteuse. Mais au fil du spectacle, ils ont découvert, l’énergie et la couleur de la voix de Janick.
Rien ne l’arrête, elle bouge, anime la foule et pousse les notes d’une justesse à en donner des frissons.

Peu importe le pays où Céline va et la langue d’origine de la place, elle chante toujours (Pour que tu m’aimes encore) en français.
Jeanick Fournier
Avec tout l’amour qu’elle donne dans ses présentations, elle nous l’a offert avec une belle douceur.
Petit moment rempli d’émotion quand son fils a monté sur la scène pour chanter avec elle. Elle était visiblement fière de lui, « Vive la différence s’exclame-t-elle ! » après la prestation.
Avant l’entracte, elle a laissé les spectateurs au bout de leur siège avec (I Surrender).
Une fois la pause terminée, elle revient en force avec (Show must go one), changement de tenue pour une robe glamour, sa voix n’a pas descendu d’un cran.
Nous avons pu entendre « Ça ira », de son album que nous pouvons entendre à la radio. Elle était heureuse de nous apprendre qu’elle partait le lendemain du spectacle pour le lancement de son album à Toronto.
Elle était émerveillée de voir une vague de lumière de cellulaire allumé, durant le cover (It must have been Love » chanson qui figure dans son album.
Pas question de passer toute la soirée assise, durant un medley qui bouge avec « I’m Alive » suivi de « Unison » les spectateurs se sont tous levé pour danser l’ambiance était à son apogée.
J’vous aime, je suis très choyée.
Jeanick Fournier
Elle ne pouvait pas finir la soirée sans interpréter la chanson (My heart will go one).
Entouré de ses musiciens, un violoniste, deux choristes, un bassiste, un guitariste, un drummer, et deux claviéristes. Un bon éclairage, un son parfait et une ambiance dynamique, la chanteuse a offert une magnifique soirée. Elle termina le tout avec (All by Myself) toute en puissance jusqu’à la dernière note.
Il y aura un prochain album, à suivre.
PHOTOS DE LA SOIRÉE



















