
La première montréalaise du spectacle 7, création de Gregory Charles célébrant les plus grands succès des films musicaux, avait lieu, le 16 novembre à la salle Wilfrid-Pelletier, de la Place des Arts.
Des moments tant en finesse que grandioses, 7 est un feu roulant du début à la fin !! La présentation du spectacle a été fait des mains de maitre par la ravissante fille de Gregory et lui-même. Une beau moment père fille.






Dès le début, on comprend qu’on s’attaque à plusieurs monuments passant de Tina Turner à Whitney Houston, Elton John, Barbra Streisand, Julie Andrews et Dalida, on découvre un univers musical inspiré de partout. Broadway, Hollywood et aussi un peu de chez nous, parce que la musique rassemble.
La formule du spectacle est simple. Un spectacle interactif dans lequel on vous propose un top 7 inspiré des votes / préférences de la salle et on fait quelques chansons sur mesures ainsi que des demandes spéciales faites à l’entrée au préalable. On reconnait bien Gregory Charles ici.
La première partie consistait de medleys composés des meilleurs succès des comédies musicales et la deuxième partie mettait plutôt l’accent sur l’aspect Hollywood, donc les films biographiques et musicaux. D’ailleurs, beaucoup de chansons ont été adaptées en français, coup de cœur pour l’équilibre linguistique des choix de chansons. Les voix et les harmonies lors de la fin du medley des misérables est aussi un moment à ne pas manquer.


Les artistes ont rendu hommage à Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys fringants décédé le 15 novembre, dans un bel arrangement, où Gregory a réussi à mélanger des univers de différents musiciens incontournables, pour faire place à la magie de la musique.
C’est un spectacle qui se déballe avec plein de belles surprises à découvrir à l’intérieur !! Tous ces comédiens et chanteurs réunis sur scène avec l’orchestre et de la chorale. Qu’il fait bon de les voir tous ensemble se donner cœur et âme, parfois lors de grandes improvisations dirigées de main de maitre par Gregory Charles.
Plusieurs moments du spectacle ont fait place à une belle intimité. Audrey-Louise Beauséjour a d’ailleurs épaté la salle Wilfred-Pelletier de la Place des Arts par son interprétation de « Memory » version française tirée de la comédie musicale Cats. Climb Every Mountain interprété par Gregory, accompagné du chœur et des 6 autres chanteurs, est clairement le frisson de la soirée, laissant place à une ovation des plus chaleureuse.
Les performances en compagnie de sa fille Julia ont aussi été des moments forts touchants et tendres. Le duo de Klara et Audrey-Louise de la chanson « I Dreamed A Dream » a été un des moments forts, qui pour moi est l’incontournable de la soirée. Les filles sont mises à l’honneur et incarne toutes cl à bout de bras de chansons et monuments, dans des chorégraphies des plus enlevantes et dynamiques.
Classement de la soirée
Première partie :
- 7e Moulin Rouge
- 6e Chicago
- 5e Cats
- 4e Phantom of the opera
Extrait Cabaret
- 3e The Sound of Music – La mélodie du bonheur
- 2e Les misérables
- 1re Mamma Mia enchainé avec des extraits de Fame, Saturday Night Fever, Kinky boots, Dreamgirls, Dalida
La deuxième partie :
Évidemment on ne peut passer sous silence les histoires de famille et d’origine de Gregory, nous rappelant son lien avec le Gospel. Ainsi on est plongé dans l’univers d’Elvis et des films biographiques et musical. Le public a d’ailleurs eu droit à plusieurs « Whistle notes » de la part de Gregory ainsi que dans, « Sit down your rocking the boat », nous ramenant au gospel tel qu’on le connait, et revisitant quelques chansons classiques de son parcours.
- En 7e position : Les grands classiques d’Elvis
- 6e Tina Turner
- 5e L’amour – Edith Piaf
- 4e Amadeus – Mozart
- 3e Bodyguard
- 2e Rocket Man
- 1e Bohemian Rhapsody – Queen
Le spectacle a lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts du 15 au 19 novembre 2023 alors faites vites !!! C’est le moment de voir les représentations à Montréal avant qu’ils se dirigent vers Québec, sur la scène de la salle Albert-Rousseau à l’été 2024. Les spectateurs et spectatrices de Québec pourront applaudir cet hommage flamboyant aux plus belles chansons du cinéma du 20 au 23 juin 2024, billets en vente dès maintenant au sallealbertrousseau.com
Gregory Charles et sa troupe composée d’Audrey-Louise Beauséjour, Marc-Antoine Gauthier, Klara Martel-Laroche, Mathieu-Philippe Perras et Gabrielle Roy-Lemay sont accompagnés d’un orchestre tout étoile sous la direction de Gabriel Bertrand-Gagnon
Distribution :
Gregory Charles
Chanteurs
- Audrey-Louise Beauséjour
- Frédérique Mousseau
- Gabrielle Lemay-Roy
- Klara Martel-Laroche
- Marc-Antoine Gauthier
- Mathieu-Philippe Perras
Musiciens
- Benjamin Deschamps – Saxophoniste
- Danny Ranallo – Guitariste
- Gabriel Bertrand-Gagnon – Claviériste et Directeur
- Jean-François Gagnon – Trompettiste
- Marjorie Bourque – Violoniste
- Matthieu Van Vliet – Tromboniste
- Rémi Cormier – Trompettiste
- Richard Beaudet – Saxophoniste
- Sylvain Bertrand – Bassiste
- Tony Albino – Batteur
Chorégraphes
- Caroline Lemieux
- Marie-Odile Haince-Lebel
Danseurs
- Audrey Noël-Breton
- Imane Marzouk
- Marie-Dominique Morin
- Sophie Lavigne
Chorale
Le Groupe Arcantia sous la direction de Jean-François Trudel
Tapis rouge










































Quelques photos de la soirée





















Audrey-Anne Séguin | Journaliste

Patricia Duval | Photographe
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.