
C’est le 14 juin dernier que Lara Fabian donnait son premier spectacle d’une série de trois lors de la première médiatique présentée à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal.
Le public présent pour l’occasion était ébaubi devant la magistrale prestation de l’artiste qui a commencé la soirée avec Je me m’arrêterai pas de t’aimer. En effet, l’atmosphère de la salle était empreinte de fébrilité puisque la plupart des gens présents attendaient avec impatience le retour sur scène de cette grande artiste. Peut-être aussi parce que le temps entre la première partie et l’entrée en scène de la chanteuse fût plutôt long, près de trente minutes de pause nous a été offerte… Néanmoins, les premières notes de l’artiste nous ont fait oublier ce temps d’attente !

Classiques
La foule de la Salle Wilfrid-Pelletier scandait « On t’aime Lara ! » à s’en époumoner, sans aucune gêne ni pudeur au moment d’entendre Alléluia, Tu t’en vas, J’y crois encore et Pas sans toi. Mention spéciale à ce moment magique où Lara a interprété avec sensibilité et puissance la chanson Caruso.
Les spectateurs étaient visiblement gênés de se lever et de danser au rythme de I will love again, chanson qui a fait connaître Fabian à travers le monde, mais certains fervents fans osaient les bras et les mains en l’air, au plus grand plaisir de la chanteuse !
Mention spéciale à l’interprétation sentie et mémorable de Lara lors de son grand succès Je suis malade, accompagnée de ses trois choristes présentent pour ponctuer chacune de ses chansons avec une grande justesse.

Magnifique mise en scène de Joël Legendre
Il est important de souligner la superbe mise en scène de Joël Legendre. On ressent la nostalgie à travers les nombreuses malles de voyages antiques déposées sur scène. Faisant office de banc, Lara s’y assied de temps à autre pour nous interpréter ses ballades. Les lumières portent les messages du cœur et nous transportent avec elle dans son univers. Elle entre en scène avec une valise à la main et en ressort de la même façon. Cela fait du bien de voir une touche théâtrale à un spectacle de chant et de musique qui sont, trop souvent, peu élaborés sur le plan scénique. Chapeau !













