
Musicor spectacles a dévoilé, en début de semaine la distribution de sa prochaine comédie musicale « Le Bodyguard ». Mis en scène par Joel Legendre, ce classique de 1992, originalement interprété au cinéma par Whitney Houston et Kevin Costner prendra l’affiche dès le 30 mars à l’Espace St-Denis à Montréal et à compter du 28 juin au Théâtre du Capitole de Québec. L’adaptation québécoise compte bien garder les chansons anglaises originales du film comme « Greatest love of All et I Wanna Dance With Somebody », tout en y ajoutant les chansons de la chanteuse pop telles que Queen of The Night, Run to You, I Have Nothing et I Will Always Love You ». On peut certainement s’attendre à quelque chose de spectaculaire et de grandiose considérant l’ampleur des mégasuccès de la bande sonore originale.

« Trouver notre Whitney n’a pas été facile. Pas de Whitney, pas de show. On a passé des dizaines et des dizaines d’auditions. Toutes des bonnes actrices et chanteuses, mais ça nous prenait quelqu’un qui a cette aura là que Whitney avait. Je cherchais la Star! Les auditions étaient terminées et celle que nous avons choisis pour le rôle a quand même pris la chance de nous envoyer sa démo et par chance elle nous a fait frémir par son énergie. » – Joel Legendre

Jennifer-Lee Dupuis, notamment connu par le public lors de son passage au camp de sélection de Star Académie 2021 aura l’honneur d’incarner le personnage de Rachel Marron aux côtés de Frédérik De Grandpré, qui jouera Frank Farmer. Dès leur entrée dans la salle on s’en déjà cette complicité et cette bienveillance entre les deux comédiens et que dire de l’énergie débordante des deux jeunes hommes qui auront le plaisir de jouer le rôle du fils de Rachel.
Jennifer-Lee Dupuis




Frédérik De Grandpré




Le personnage « . » joué par Matthieu Lévesque, qu’on a notamment pu voir dans Rock of Ages.
« Malgré le drame de l’histoire, mon personnage veut rendre ça un peu plus drôle. Il ajoute des moments de comédie à l’histoire, plus léger, accessible et comique. C’est le bras droit de Rachelle. Le meilleur ami… un peu dépassé, l’attaché de presse qui court un peu partout, tout ça avec une touche d’excentricité. «. » est souvent en contradiction avec le bodyguard. C’est lui qui veut pousser» Nous aurons affaire à un personnage un peu plus détestable que ce que Matthieu a eu la chance d’incarner auparavant, mais tout autant divertissant dans l’histoire. « C’est nouveau, j’explore et ça m’inspire. Je suis excité de faire quelque chose de différent et de montrer une autre facette et surtout e m’amuser là-dedans. À prime abord je ne m’attendais pas à être dans le casting du spectacle. Je suis prêt à me laisser aussi surprendre par la soundrack du spectacle que je ne connais pas tant que ça. J’admire l’artiste (Whitney Houston), mais j’ai hâte de vraiment faire les liens entre l’histoire et la musique et me l’approprier.»

Kathline Greco quant à elle jouera la chorégraphe, joué originalement par un homme et fera aussi partie de l’ensemble et des danseurs de Rachel. « On peut s’attendre à des numéros latins, des danses de couple et la danse vont vraiment accompagner les états d’âme des personnages principaux. Dans l’originale il y a peu de danse, dans notre proposition on télégraphie plus de choses donc le triangle amoureux, ce sera très beau et poétique. Il y va autant y avoir de romantisme que des « lifts » et des moments plus spectaculaires. C’est une proposition moins dénudée, on a plus accès à ce que Rachel a en elle. Ça va la faire briller. » Le public sera plus que servi par la recherche et la profondeur dans la mise en scène. « On veut sentir le tourbillon autour de cette star, comprendre qu’elle n’est jamais vraiment toute seule, qu’elle est très sollicitée ». Il y a un grand parallèle entre l’histoire de Whitney et de Rachel.


Maeva « Je capote! Le défi qui est trippant au bout c’est d’acter, d’incarner un personnage. Nicki Marron (la sœur ainée) est l’opposé de moi. Ça va me m’apporter tellement d’évoluer dans ce personnage. Whitney on s’entend en plus que c’est une des plus grandes stars internationalement et mondialement connues, alors c’est un honneur pour moi d’être sur le show. Il y a une belle diversité aussi au sein de toute l’équipe. »


Ce spectacle s’annonce haut en couleur, vibrant, émouvant et festif. Tout un mélange qui nous en mettra surement plein la vue. « Dont you wanna dance? » Say you wanna dance!






