
L’organisation était fébrile à la première journée du Festival Lasso qui se déroulait le 12 août au Parc Jean-Drapeau. Très tôt en début d’après-midi l’ambiance country était entrain de s’installer dans la place. Chapeaux, bottes de cowboys, chemise carrotée et musique d’ambiance tapissaient la foule.
Sur le site, on y retrouve plusieurs emplacements de bouffe, de boissons, des kiosques de produits promotionnels et même des bornes pour la recharge de cellulaire. Tout a été bien pensé pour le bien être des festivaliers.
Les amateurs de country se sont donnés rendez-vous sur les différentes scènes du site pour voir leurs artistes d’ici et d’ailleurs.
Sykamore
(Photos de Blacky Patsy)
C’est la chanteuse Sykamore originaire de Calgary qui a donné le coup d’envoi du festival sur la grande scène de la Prairie. Depuis la sortie de son premier EP en 2018 ‘’Self + Medecine’’ l’auteur-compositrice-interprète est dans une belle montée. Elle nous a fait découvrir son beau parcours musical.





Mountain Daisies
(Photos de Blacky Patsy)
On se transporte où la formation québécoise Mountain Daisies a cassé la glace de la scène Ranch. Plusieurs étaient à leur première écoute et on pouvait entendre que de bons commentaires.









La première chanteuse à monter sur la scène Lasso était la ravissante Sacha. Ce Festival est l’occasion idéale pour elle de faire connaître les chansons de son 2e EP qui est sorti plus tôt en 2022. Très souriante on pouvait ressentir sa joie de performer.
Sacha
(Photos de Blacky Patsy)








Pour la chanteuse Lily Rose, c’était une première visite dans la métropole et elle compte bien y revenir. Nouvellement dans la famille country, elle est assurément une artiste que nous n’avons pas fini d’entendre.
Lily Rose
(Photos de Blacky Patsy)







Le chanteur Jojo Mason avait son fanbase dans la foule, pendant tout le spectacle les gens chantaient fort ses chansons, faisaient aller les mains et dansaient. Le chanteur a développé un son unique et accrocheur qui visiblement plaie aux amateurs de country.
Jojo Mason
(Photos de Blacky Patsy)
















Sara Dufour
(Photos de Blacky Patsy)
Nous sommes heureux d’avoir du sang québécois parmi le festival. La chanteuse Sara Dufour a secondé, sur la scène Ranch. Bien connus du grand public d’ici, on ressentait la chimie entre elle et les spectateurs. Belle opportunité pour l’auteure-compositrice-interprète de faire entrer les gens dans son univers musical.











Blanco Brown
(Photos de Blacky Patsy)
Le mélange de country et de hip-hop est la marque de commerce du chanteur Blanco Brown. Ce son ouvre la porte à un plus grand éventail de gens. On se laisse emporter pas sa musique, il est très connecté avec son public. Il a même descendu et traversé vers l’autre scène pour saluer les gens qui le regardaient de ce côté.






Alexandra Kay
(Photos de Charlène Lebeuf)
Plusieurs on découvert la chanteuse Alexandra Kay via les réseaux sociaux avec ses vidéo live sur Facebook durant le confinement. La jeune chanteuse est dans le domaine musical depuis son adolescence. Elle a commencé à écrire dès l’âge de 13 ans. C’est à 21 ans qu’elle signe chez Nettwork Entertainment en tant qu’artiste pop country. Un beau vent de fraîcheur sur la scène Ranch attendait les festivaliers.
















James Barker Band
(Photos de Blacky Patsy)
L’ambiance a monté d’un niveau quand James Barker Band est monté sur scène. Il y avait de tous les âges dans la foule qui ne cessait de grandir plus la soirée avançait. On ressentait la connexion entre le band et le public.














Tenille Townes
(Photos de Charlène Lebeuf)
La chanteuse canadienne Tenille Townes est toujours aussi heureuse de venir chanter dans la métropole. Sa popularité ne cesse de grandir. Elle a partagé ses succès et aussi fait des cover très aimés.










Steven Lee Olsen
(Photos de Charlène Lebeuf)
















Ashley McBryde
(Photos de Blacky Patsy)
Ashley McBryde est dans les ligue majeures depuis 2018 avec la sortie de son album « Girl Going Nowhere » signé Warner music Nashville. La chanteuse ne cesse ne se faire connaître partout où elle passe. Nous avons pu passer un bon moment avec sa musique.












Old Dominion
(Photos de Charlène Lebeuf)
La formation de Nashville Old Dominion a littéralement fait vibrer la foule de la scène de la Prairie. Cumulant les #1 depuis leur création, le groupe a enchaîné les succès au grand bonheur de leurs fans.










L’artiste principal de la soirée Dierks Bentley était très attendue, le chanteur de country américain a donné tout un show pour clore la première journée du Festival.
Dierks Bentley
(Photo de Blacky Patsy)

Mission accomplie pour le jour un du Festival Lasso, une programmation tout aussi bien garnie vous attend la deuxième journée.
Photos d’ambiance
(de Frédéric Lebeuf)








































