
Le 21 juin dernier, la chanteuse était de passage à Québec pour présenter Le meilleur de Lara Fabian | Tournée 2022 à ceux et celles qui l’attendaient depuis déjà plus de deux ans.

Bonheur de retrouver le public
Lara Fabian est entrée sur scène une valise à la main, en chantant J’arrêterai pas de t’aimer. Le spectacle a commencé tranquillement, mais l’excitation et la joie du public se faisaient déjà sentir. L’artiste partageait grandement ce bonheur. Après la première chanson, elle a mentionné : « Je suis tellement heureuse de vous retrouver. ENFIN. Alléluia !!! », avant de poursuivre avec la pièce Alleluia, au grand plaisir des fans, qui se sont immédiatement levés pour danser, crier et chanter.

Bien entourée
La chanteuse était accompagnée de trois choristes : les trois sœurs Riverin, Caroline, Karine et Marie-Ève.
Félix Lemelin, quant à lui, a rejoint sa mentore pour interpréter Tu t’en vas. « Il y a quelques années, j’ai eu un coup de cœur pour un jeune artiste. Ce soir, j’ai le privilège de chanter avec mon premier coup de foudre musical au Québec, Félix Lemelin », disait-elle pour introduire le prochain duo, qui s’est vu très émouvant. Plus tard dans la soirée, Audrey-Louise, de la dernière cuvée de Star Académie, a interprété Pas sans toi avec la directrice de l’Académie.
Lara a également eu la gentillesse d’inviter plusieurs autres Académiciens (Marily Dorion, Camélia Zaki, Sarah-Maude Desgagné/Lyxé, Julien Charbonneau, Audrey-Louise Beauséjour, Eloi Cummings, Olivier Bergeron, Jérémy Plante, Édouard Lagacé) lors des deux dernières chansons du spectacle : Saisir le jour et Humana.

En rappel
La chanteuse belge est remontée sur scène avec une version impressionnante de Je t’aime après que la foule l’ait acclamée. Elle a commencé toute en douceur avec des harmonies magnifiques avec ses trois choristes et s’est terminée de manière grandiose. Les jeux de lumière, la musique forte et intense ont rendu l’œuvre très poignante. Lara Fabian a conclu la soirée avec Je me souviens, qu’elle a composée pour souligner l’amour de l’artiste pour le Québec.
Ouvrir la soirée avec confiance
C’est en contrôle et rempli d’assurance que Félix Lemelin est entré sur l’impressionnante scène. Son fidèle ami Mathieu Labbé l’accompagnait à la guitare. Le demi-finaliste de La Voix 6 a rapidement charmé le public, qui s’est vu attentif aux paroles de I’m done anyway. Avant de poursuivre avec Raconte-moi, Illuminate et Dis-moi pourquoi, Félix a remercié sa mentore. « Vous ne savez pas ce que c’est pour moi d’être ici. Je tiens à remercier Lara. On l’aime tous tellement, mais moi je l’aime du plus profond de mon cœur. » Une belle découverte pour le public.
- Joël Legendre, mise en scène
- Manu Pitois, direction musicale
- Les sœurs Riverin, choristes
- Musicor Spectacles, producteur